Pourquoi passer à la brosse à dent électrique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Elles nettoient vos dents plus en profondeur Les brosses à dents électriques l`emportent haut la main sur les brosses manuelles en matière de capacité de nettoyage. Les poils ronronnants de la version électrique éliminent la plaque dentaire mieux et plus rapidement, pour commencer.
Pourquoi passer à la brosse à dent électrique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi utiliser une brosse à dents souple : La brosse à dents souple est la plus recommandée par les dentistes, car c`est celle qui préserve le plus l`émail des dents tout en étant efficace dans l`élimination des impuretés et de la plaque dentaire.

D’un autre côté, Pourquoi le Dechaussement des dents : Quelles sont les causes d`un déchaussement des dents ? Un déchaussement des dents peut être dû à un certain nombre de facteurs, dont le vieillissement, un brossage trop vigoureux ou même une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Quelle brosse à dent electrique pas cher ?

Oral-B Vitality 100 Cross Action Cette brosse à dents électrique vendue à un tarif imbattable [moins de 20 €] est plus efficace pour éliminer la plaque dentaire que les modèles manuels.

Quelle brosse à dents pour les gencives sensibles : Si vous avez les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents souple spéciale gencives et dents sensibles comme la brosse à dents Signal Sensibilité Expert Vertical ou la brosse à dents Signal Nature Elements Soin Gencives, dotée de poils infusés au sel de bambou naturel pour éliminer en douceur la plaque dentaire ...

C`est quoi une brosse à dent sonique : La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.

Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons ?

Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !

Quand changer les brossettes : De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Quel est le temps de brossage de dents optimal recommandé par les dentistes avec une brosse à dents électrique : Brossez doucement les dents le long de la gencive, côtés externe et interne, puis sur la surface de mastication avec des mouvements horizontaux. Il faut éviter les grands gestes de va-et-vient et ne pas appuyer trop fort. Le temps idéal d`un brossage est de 2 minutes minimum.

A lire aussi :

Pourquoi passer à la brosse à dent électrique ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment bien se brosser les dents avec Oral-b ?

Pour bien nettoyer vos dents, bossez-les pendant au moins trois minutes, en utilisant une technique recommandée, à savoir 45 secondes pour chaque partie de votre bouche (partie supérieure droite, supérieure gauche, inférieure droite, inférieure gauche), matin et soir.

C`est quoi la plaque dentaire : La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l`on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C`est le brossage du soir qui est le plus important.

Comment reconnaître une brosse à dent souple : Les poils souples se plient pour prendre la forme de vos dents. La souplesse des poils évite également d`abîmer les dents ou la gencive. Elle préserve parfaitement l`émail des dents.

Comment se servir d`une brossette interdentaire ?

Nous recommandons l`utilisation d`une brossette interdentaire droite pour les dents de devant. Insérez la brossette doucement entre vos dents. Ne forcez pas la brossette dans un espace; passez-la doucement ou choisissez une taille plus petite. Déplacez la brossette interdentaire sur toute la longueur plusieurs fois.

Qu`est-ce que le Tynex : Brosse Tynex Ø406 très abrasive permettant de retirer les vernis, les dépôts de ciments et de nettoyer les surfaces antidérapante comme le carrelage des centres nautiques. Compatible avec les monobrosses EUROSTEAM : ES 406.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥