Pourquoi ma Parti intime sent le poisson ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il peut en effet s`agir d`une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Pourquoi ma Parti intime sent le poisson ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment ne plus avoir d`odeur dans nos parties intimes : Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l`eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l`hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d`irritations !

D’un autre côté, Comment ne plus sentir le poisson : Pour chasser l`odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L`odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.

Comment soigner les odeurs intimes naturellement ?

Préférez donc l`usage d`un savon doux au niveau des poils pubiens et de l`extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d`eau avec ou sans savon dans le vagin).

Pourquoi je sens le poisson : L`odeur de poisson Il peut arriver qu`on perçoive une odeur vaginale qui rappelle l`odeur du poisson. Dans ce cas, la femme souffre le plus souvent de vaginose bactérienne, l`infection vaginale la plus fréquente chez les femmes, qui est le plus souvent à l`origine de cette odeur.

Comment sentir bon entre les jambes femme : Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l`humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Comment enlever une odeur de poisson pourri : Le vinaigre blanc Mais qu`est ce qu`il est efficace ! Idéal pour neutraliser l`odeur de poisson pourri ou encore de chien mouillé, je vous conseille vivement de vaporiser un peu de vinaigre au sein de l`habitacle de votre voiture.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes : Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

A lire aussi :

Pourquoi ma Parti intime sent le poisson ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment avoir sa propre odeur ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Quel savon pour se laver les parties intimes : L`idéal est d`utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l`acidité d`un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.

Comment faire le bain intime naturellement : Lavez-vous tous les jours avec un gel intime développé pour laver en douceur les zones sensibles. Préférez la douche au bain dans lequel les microbes finissent par macérer. Proscrivez le gant de toilette, véritable nid à bactéries. Utilisez directement votre main pour vous savonner et restez en surface, sur la vulve.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les odeurs ?

Pour l`entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l`évier et faites couler l`eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.

Comment savoir si je sens bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

Comment savoir si je sens pas bon : Il s`agit souvent d`odeurs de pied ou des aisselles. La personne peut également avoir la conviction de sentir la transpiration, l`urine, les excréments, avoir une mauvaise haleine. Parfois, l`odeur est caractéristique de la région anale, génitale, ou en rapport avec l`acte sexuel.

Comment sentir bon de loin ?

Restez frais et propre en prenant une douche tous les jours. Une douche ou un bain tous les jours est la façon la plus simple et la plus efficace de vous assurer de sentir extrêmement bon. Il est important de vous laver les zones qui produisent des odeurs comme les pieds, l`aine et les aisselles X Source de recherche .

Comment utiliser les clous de girofle pour la toilette intime : Dans un bol propre, versez de l`eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l`eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu`à ce que l`eau se refroidisse.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l`eau chaude : Pour le simple confort physiologique, l`eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l`eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l`eau chaude est la plus recommandée.

Comment bien s`essuyer après avoir fait pipi ?

S`essuyer de l`avant vers l`arrière Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l`avant vers l`arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d`infection.

Comment traiter les pertes blanches chez la femme : DES TRAITEMENTS EFFICACES Pour les affections dues à des bactéries, des « traitements minute » existent : ils consistent en une prise de comprimés antibiotiques par voie orale à laquelle on pourra adjoindre éventuellement des ovules pour soulager rapidement les symptômes.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥