C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment nettoyer les picots d`une brosse à cheveux : Utiliser du vinaigre blanc permet de dissoudre les cellules mortes qui restent coincées dans les picots de la brosse. Son utilisation est très simple, de l`eau tiède et du vinaigre blanc en quantité égale dans un petite bassine suffisamment grande pour accueillir votre brosse et le tour est joué.
D’un autre côté,
Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier : Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu`aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d`un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Comment reconnaître une vraie brosse en poils de sanglier ?
Cette différence se manifeste déjà, rien qu`à la vue et au toucher des fibres de la brosse. Si elles sont trop raides et trop noires, c`est certainement une fausse brosse en poils de sanglier, car les poils de sanglier sont plutôt fins, souples et moins foncés.
Comment bien laver ses brosse : Pour désinfecter brosses et peignes à cheveux, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 litre d`eau chaude dans une bassine ou dans votre lavabo. Mettez-y ensuite vos accessoires et laissez-les tremper toute une nuit. Le lendemain, rincez-les à l`eau vinaigrée.
Pourquoi il y a de la poussière sur ma brosse à cheveux : Tout simplement car si vous vous contentez d`enlever les cheveux coincés dans votre brosse, vous passez quotidiennement les poussières, pollutions et autres résidus dans votre chevelure. Et démêler vos cheveux devient de plus en plus difficile…
Quand changer de brosse à cheveux ?
Quand faut-il remplacer sa brosse à cheveux ? « Je vous suggère de remplacer votre brosse à cheveux tous les 6 à 12 mois, surtout s`il s`agit d`une brosse à cheveux en plastique ou en caoutchouc. Si vous possédez une brosse en poils de sanglier, elle doit être remplacée tous les six mois », conseille Dawn Clemens.
Pourquoi nettoyer sa brosse à cheveux : Pourquoi nettoyer ses brosses et peignes à cheveux ? Si ces outils nous sont très utiles, ils sont aussi des nids à bactéries. En effet, vous y retrouverez de nombreuses bactéries présentes sur notre peau (flore cutanée) mais également des résidus de cheveux et peaux mortes ainsi que de produits de beauté.
Comment bien ranger ses brosses à cheveux : Utilisez la porte comme espace de rangement
Accrochez une trousse de toilette en tissu à suspendre derrière la porte pour ranger vos brosses, sèche-cheveux, produits cosmétiques et autres accessoires. Munissez-vous de crochets à ventouses pour ajouter des espaces de rangement à votre salle de bain en un seul geste !
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment utiliser du vinaigre blanc ?
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l`utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l`eau. On l`utilise froid ou chauffé pour plus d`efficacité.
Quelle brosse en poil de sanglier choisir : Vous pouvez trouver chez les meilleurs fabricants des brosses en poils de sanglier dotées d`un manche en bois. Cette matière naturelle se marie parfaitement avec les poils naturels comme les poils de sanglier. Faites toutefois attention à l`entretien, car le bois peut gondoler s`il est souvent trempé.
Quelle brosse à cheveux pour cheveux fins : Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
Quelle brosse pour cheveux crépus ?
La Tangle Teezer ou la Denman brush est la mieux adaptée pour éliminer les nœuds dans les cheveux épais. Les poils en plastique sont très fermes. De plus, vous pouvez l`utiliser pour faire des légers massages du cuir chevelu, parfait pour stimuler la pousse des cheveux.
Quelle brosse acheter : . Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l`électricité statique. Les brosses à picots durs, dotées de petites boules, sont à proscrire, car elles s`accrochent aux nœuds, tirent et cassent les cheveux.
Quelle brosse à cheveux pour cheveux bouclés : Les brosses à poils durs
Couplée à un démêlant doux, cela permettra de faire briller vos boucles. Les nœuds seront démêlés naturellement et vos cheveux seront nourris jusqu`aux pointes. Pour vous faciliter le travail, prendre une brosse en bois à larges picots est une solution à privilégier.
Comment nettoyer un matelas ?
Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d`eau tiède et l`équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec.
Comment nettoyer une brosse à cheveux GHD : Une fois que la brosse lissante ghd glide est débranchée et froide, vous pouvez retirer les cheveux avec vos doigts ou à l`aide d`un peigne. Pour le nettoyage, utilisez une serviette légèrement humide ou un chiffon propre, à passer entre les picots.
Comment nettoyer les brosses à dents : Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d`eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu`à ce que l`eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l`eau froide avant de l`utiliser.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥