C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment nettoyer une brosse à cheveux à picots : La recette simple et naturelle consiste à utiliser du vinaigre blanc qui aide à dissoudre les dernières cellules mortes incrustées dans les picots et assainira votre brosse. Dans une bassine mettez du vinaigre blanc et de l`eau tiède en quantité égale et laissez tremper votre brosse. D’un autre côté, Comment nettoyer une brosse à cheveux ronde : Pour les brosses, plates ou rondes, commencez par ôter tous les cheveux coincés entre les picots ! L`utilisation en sera optimisée et ce sera plus pratique pour vous de la nettoyer. " Puis utilisez du savon en émulsionnant avec de l`eau puis rincez-la parfaitement.Quand changer de brosse à cheveux ?
Quand faut-il remplacer sa brosse à cheveux ? « Je vous suggère de remplacer votre brosse à cheveux tous les 6 à 12 mois, surtout s`il s`agit d`une brosse à cheveux en plastique ou en caoutchouc. Si vous possédez une brosse en poils de sanglier, elle doit être remplacée tous les six mois », conseille Dawn Clemens.
Comment nettoyer une brosse ?
Avec du bicarbonate de soude
Il existe une méthode moins douce mais très efficace pour laver ses brosses à cheveux. Même idée que pour la précédente, il suffit de remplacer le savon par du bicarbonate de soude (5 cuillères à soupe pour 1L d`eau). Laissez tremper votre brosse à cheveux toute la nuit puis rincez.
A lire aussi :

Comment utiliser du vinaigre blanc ?
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l`utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l`eau. On l`utilise froid ou chauffé pour plus d`efficacité.
Comment laver sa brosse à cheveux en bois ?
Les brosses en bois peuvent comme les brosses en plastique être plongé dans l`eau mais ne pas les laisser tremper. Trempez et rincez abondament la brosse plusieurs fois afin d`éliminer les substances grasses, le sébum, les cellules mortes de la peau et les produits accumulés au fur et à mesure .
Comment nettoyer les poils d`un balai ?
Astuces de nettoyage d`un balai
Pour que ses poils restent intacts, la meilleure astuce est de prendre un seau rempli d`eau savonneuse additionnée à de l`ammoniaque. Tremper le balai sale dans cette solution. Une fois fait, il faut le rincer avec de l`eau vinaigrée et le laisser sécher à l`air libre.
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?
En effet, lorsqu`il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l`éclat des cheveux. De plus, il permet d`éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l`eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.