Pourquoi je n`arrive pas à supprimer un fichier ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Pourquoi je n`arrive pas à supprimer un fichier ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment supprimer définitivement un fichier : Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d`un logiciel de récupération de données ou de fichiers.

D’un autre côté, Comment forcer la suppression d`un fichier Windows 11 : Comment forcer la suppression d`un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.

Comment supprimer des fichiers corrompus ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment broyer des fichiers : Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l`opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.

Comment supprimer un fichier qui est déjà ouvert : Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer Supprimer dans le menu contextuel.

Comment supprimer un fichier récalcitrant ?

Forcer la suppression d`un fichier Dans l`explorateur Windows, vous n`arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s`ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l`option Effacer.

Comment supprimer un message récalcitrant : Solution : en l`empêchant de safficher dans la fenêtre de visualisation. peut afficher le contenu dans la fenêtre de visualisation. Vous pouvez alors placer ces deux messages à la Corbeille et récupérer, le courriel qui vous a aidé dans l`opération. Videz ensuite la corbeille de Mail.

Comment supprimer un fichier avec le CMD : Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d`exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l`extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.

A lire aussi :

Pourquoi je n`arrive pas à supprimer un fichier ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment supprimer définitivement les données d`un ordinateur ?

Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l`exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.

Comment écraser un dossier : Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer de manière définitive. Ensuite, cliquez à l`aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Eraser au sein du menu contextuel qui s`affiche alors. Effacez vos données à l`aide du clic droit de la souris.

C`est quoi le dossier Windows old : old, qui contient des fichiers qui vous donnent la possibilité de revenir à votre version précédente de Windows. Si vous supprimez votre version précédente de Windows, cela ne peut pas être annulé (vous ne pourrez pas revenir à votre version précédente de Windows).

Comment désinstaller Windows 11 après 10 jours ?

Dans la rubrique « Système », sélectionnez l`option « Récupération ». Cliquez sur l`encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».

Comment supprimer des fichiers avec Ccleaner : Dans l`interface principale, cliquez sur Tous les outils > Détruire des fichiers.

C`est quoi un fichier corrompu : Un fichier corrompu est un fichier de données endommagé. Le fichier peut soudainement devenir inopérant ou inutilisable. Il peut ne pas s`ouvrir du tout ou renvoyer une erreur lorsqu`il est ouvert.

Comment supprimer des fichiers sur un disque dur externe ?

Option 1. Étape 1 : Ouvrez votre disque dur externe Seagate. Étape 2 : Sélectionnez les fichiers/dossiers que vous souhaitez supprimer. Étape 3 : Faites un clic droit dessus et cliquez sur le bouton Déplacer vers la corbeille .

Comment récupérer un fichier endommagé et illisible : Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l`explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l`option `Formater`. Étape 3 Choisissez l`option `Formatage rapide` après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥