Pourquoi je n`arrive pas à activer ma 4G ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s`il s`agit d`un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Pourquoi je n`arrive pas à activer ma 4G ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment récupérer la 4G sur son téléphone : Rendez-vous dans l`application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d`appliquer la 4G à l`Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.

D’un autre côté, Comment recuperer la 4G sur mon Samsung : Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.

Pourquoi ma 4G ne marche pas sur mon téléphone ?

Résoudre un problème de réseau sur Android Dans un premier temps, il convient de vérifier que l`itinérance des données est bien désactivée sur votre appareil Android. Pour cela : Dans le menu Paramètres, sélectionnez la rubrique Réseaux mobiles. Appuyez sur Données en itinérance.

Pourquoi je suis toujours en 3G : Vérifiez si la 4G est activée. Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d`état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l`icône Données Mobiles pour accéder à l`écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.

Comment savoir si on a de la 4G : Voici une autre méthode tout aussi efficace pour savoir si votre smartphone est connecté en 4G. Pour cela il vous suffira tout simplement de regarder l`écran du bureau d`accueil et de surveiller le petit sigle placé juste à côté de l`icône de connexion dans la barre d`état d`Android.

Comment changer le H+ en 4G ?

Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".

Pourquoi je perds mes données mobiles : Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c`est sans doute le mode STAMINA qui était à l`origine de l`interruption de la connexion.

Comment savoir si on est en 4 ou 5 G : Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.

A lire aussi :

Pourquoi je n`arrive pas à activer ma 4G ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le logo 4G ne s`affiche pas ?

Vérifiez si une mise à jour des réglages de l`opérateur est disponible en vous rendant dans le menu Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l`opérateur est disponible, une option permettant de l`installer s`affiche.

Comment trouver de la 4G : Une application pour savoir à quel endroit la connexion 3G/4G est la meilleure. L`application OpenSign est gratuite, et permet de connaître la qualité de la connexion réseau à un endroit précis. Si vous vous trouvez dans un lieu où la connexion est mauvaise, OpenSignal vous dirigera vers le relais réseau le plus proche ...

Comment faire pour avoir la 4G gratuitement : La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu`un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.

Pourquoi mon tél passe en H+ ?

Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu`à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C`est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.

Pourquoi mon tél affiche H+ : H : Le téléphone est connecté à un réseau 3G (HSDPA). H + : Vous êtes connecté à un réseau 3G de dernière génération (HSPA +). H : C`est l`abréviation du HSPA ( High Speed Packet Access ) : c`est l`évolution de la 3G (Nommée également par la 3G+) qui est plus rapide.

Quelle est la différence entre la 4G et LTE : Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s`agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n`y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s`agit donc du réseau 4G, sans place au doute.

Où trouver les APN sur un mobile ?

Pour configurer l`APN, rien de plus simple. Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet, puis Réseau mobile. Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d`accéder aux Noms des points d`accès. Une liste d`opérateurs devrait alors s`afficher sur votre écran.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥