C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand utiliser du ciment ou du mortier : Pour résumer, le ciment est le liant de base. Le mortier est un mélange de ciment avec du sable et d`autres composants. Le béton, lui, est un mélange de ciment, de sable, d`agrégats et d`adjuvants. Le ciment et le mortier servent à sceller, coller, enduire, réparer, jointoyer, ou à faire une chape. D’un autre côté, Quel est le mortier le plus solide : Le mortier de type N, le plus résistant: il est le plus fréquemment utilisé pour la pose de briques, de blocs, ou de cheminées. C`est l`un des types de mortiers qui contient le plus de chaux, il est donc moins perméable et présente une plus grande résistance aux intempéries et notamment au gel et au dégel.Quel est le ciment le plus résistant ?
Conçu par les équipes du Laboratoire des Applications Ciment de LafargeHolcim Côte d`Ivoire, le Ciment Bélier SuperBéton est une innovation pour les professionnels du béton.
Comment faire un mortier très solide ?
Pour réaliser du mortier, vous devez mélanger du ciment avec de l`eau et du sable. Le dosage conseillé est le suivant : 1 volume de ciment, 2 à 4 volumes de sable pour 1/3 de volume d`eau. Vous pouvez adapter ce dosage en fonction de l`usage : parpaing, brique creuse, mur porteur ou non, etc.
A lire aussi :

Pourquoi mettre du sable dans le ciment ?
Quand on ajoute du sable au ciment pour avoir du mortier, c`est donc tout simplement pour avoir une matière plus dure et plus solide car le mortier ciment est plus résistant que les mortiers à base de chaux mais il ne peut être utilisé qu`en maçonnerie.
Quelle différence entre ciment gris et blanc ?
Les ciments blancs ont une composition chimique très proche de celle des ciments gris. Leur particularité essentielle est leur blancheur provenant d`une très faible teneur en oxydes métalliques (fer, manganèse, chrome). En effet c`est la présence de ces minéraux qui donnent sa teinte au ciment gris classique.
Quelle différence entre mortier-colle et ciment-colle ?
Les différents types de mortier colle
En réalité, il existe différents types de mortier-colle qui peuvent s`adapter à tous les types de travaux possibles : Le mortier colle à base de ciment, parfois appelé ciment colle ; Le mortier colle à base de colles en dispersion ; Le mortier colle à base de colles résine.
Comment faire du mortier étanche ?
Le mortier est un mélange de sable et d`eau, auquel on ajoute du ciment, de la chaux ou un mélange des deux. Pour le rendre hydrofuge, on y ajoute des adjuvants chimiques et résines : il devient ainsi étanche à l`eau.
Comment faire du mortier de scellement ?
Les dosages usuels sont : Dosage d`un mortier : 1 volume de ciment, 3 volumes de sable et un demi-volume d`eau. Dosage d`un béton pour travaux courants : 1 volume de ciment, 2 volumes de sable, 3 volumes de graviers et un demi-volume d`eau (règle dite des « 1, 2, 3 »).