Quel moment prendre le Spasfon ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Lyophilisat oral A prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 lyophilisats oraux par 24 heures.
Quel moment prendre le Spasfon ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le Spasfon est bon pour l`estomac : Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.

D’un autre côté, Est-ce que je peux prendre un Spasfon et un Doliprane : Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l`origine des douleurs.

Comment calmer les douleurs d`estomac Spasfon ?

La posologie adulte est d`un lyophilisat (soit un comprimé à faire fondre sous la langue) au moment des douleurs. Vous pouvez renouveler son utilisation au bout de 2 heures sans dépasser les 3 lyophilisats par jour. Il est aussi possible de laisser fondre le lyophilisat dans un demi verre d`eau.

Qu`est-ce qui provoque les spasmes intestinaux : Les causes des spasmes intestinaux sont multiples. Troubles digestifs en tout genre, Infections de type gastro-entérite, hépatite ou encore péritonite, Stress : lorsque le stress et l`anxiété s`installent, ils peuvent irriter le système digestif et provoquer des spasmes douloureux.

Est-ce que le Spasfon est efficace : L`efficacité du Spasfon est néanmoins jugée supérieure au placebo, ce qui justifie la prise en charge de 15 % par l`Assurance Maladie. À noter, les médicaments ont une efficacité différente selon les personnes. Ce phénomène est lié à des mécanismes mal identifiés ou à l`effet placebo.

Est-il dangereux de prendre du Spasfon tous les jours ?

La durée du traitement est variable en fonction de l`indication. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Chez l`adulte : Prendre 2 comprimés par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés par 24 heures.

Quel est le meilleur antispasmodique : "Il existe de nombreux antispasmodiques naturels. On peut citer la mélisse qui est une plante extraordinaire sur le spasme. De plus, elle est un peu sédative et souvent les colopathes ont besoin d`être un peu apaisés. On peut aussi utiliser le basilic, l`estragon, la passiflore…

Est-ce que le miel est bon pour l`estomac : On y apprend que le miel peut avoir un effet « barrière » et aiderait à limiter les reflux gastriques. Le miel aurait des propriétés digestives. C`est un remède naturel qui aiderait à la digestion et à la stimulation de l`estomac.

A lire aussi :

Quel moment prendre le Spasfon ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi j`ai mal à l`estomac et au dos ?

Dans sa forme typique, l`ulcère duodénal entraîne des douleurs qui prennent la forme de crampes, brûlures, torsion dans la région du creux de l`estomac et sous les côtes à droite. Ces douleurs irradient en ceinture ou vers le dos.

Quel est le meilleur médicament pour l`estomac : Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L`alginate, que l`on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l`estomac et prévient le reflux gastrique.

Où se situe le mal de ventre stress : Les dommages surviennent alors en priorité sur l`estomac, le côlon et l`intestin, provoquant entre autres des douleurs abdominales et des spasmes intestinaux dus au stress. L`estomac a du mal à se vider, la motricité de l`intestin grêle est affectée et le transit est accéléré au niveau du côlon.

Comment déstresser les intestins ?

Boire de l`eau lentement lorsque l`on est stressé(e) est un premier remède simple pour se calmer. Prenez une infusion digestive à base de l`une ou plusieurs des plantes suivantes : gingembre, mélisse, romarin, thym, pissenlit, ortie. Posez-vous (si possible sur un canapé/lit) et mettez sur votre ventre une bouillotte.

Quels aliments ne pas manger quand on a mal au ventre : Quels sont les aliments qu`il faut plutôt éviter en cas de problèmes digestifs ? Les plats en sauce, Les repas très riches en graisses : viandes grasses (côtelettes d`agneau, côtes de porc…), charcuterie… Les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie…

Où se situe la douleur du côlon : Elle se manifeste sous forme de spasmes ou de crampes. Souvent localisée au niveau des fosses iliaques droite et gauche ou de la région ombilicale, elle peut être soulagée par l`émission de selles ou de gaz. les ballonnements y sont également souvent associés.

Est-ce que les intestins peuvent donner mal au dos ?

Dorsales : foie, estomac, vésicule biliaire, pancréas, intestin. Les organes tels que le foie, l`estomac, la vésicule biliaire, le pancréas ou encore le début de l`intestin grêle, peuvent entraîner des douleurs dans le milieu du dos, entre les omoplates.

Quelle maladie quand on a mal au ventre : un ulcère gastroduodénal ; une colique hépatique avec présence d`un calcul biliaire ; une cholécystite aiguë ; une maladie du pancréas ...

Quel médicament prendre pour les intestins irrités : Ils sont, comme leur nom l`indique, des médicaments destinés à traiter les spasmes digestifs en agissant sur le muscle lisse intestinal. Ils sont prescrits en cure ou à la demande. Exemples : le phloroglucinol (Spasfon Lyoc®), l`association citrate d`alvérine + siméthicone (Météospamyl®) ou la mébévérine (Duspatalin®).

N’oubliez pas de partager l’article 🔥