C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelles sont les caractéristiques d`un bon logiciel : Les principaux facteurs de qualité d`un logiciel sont la conformité aux besoins, la fiabilité, l`ergonomie (dont la facilité d`emploi), la flexibilité, la maintenabilité, l`intégrité et la disponibilité. D’un autre côté, C`est quoi la licence d`un logiciel : Un logiciel libre est un logiciel dont l`utilisation, l`étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et juridiquement, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l`utilisateur et la possibilité de partage entre ...Quels sont les conditions de protection du logiciel par le brevet ?
Pour qu`elle puisse bénéficier d`une protection par brevet, une invention doit satisfaire à plusieurs critères, les plus importants étant les suivants : L`invention doit porter sur un objet brevetable. L`invention doit être susceptible d`application industrielle. Elle doit être nouvelle.
Quel est le cycle de vie d`un logiciel ?
Le cycle de vie du développement logiciel (Cycle de vie d`un projet informatique) fait référence à la conception, le développement et le test des logiciels de qualité optimale. SDLC (plus clairement Software Development Life Cycle), définit le cycle complet de développement.
A lire aussi :

Quel logiciel est dit libre ?
Un logiciel libre (free software, en anglais) est un programme qui peut être librement utilisé, modifié et redistribué, avec une seule restriction : toute version redistribuée doit l`être dans les conditions initiales de liberté d`utilisation, de modification et de distribution (régime dit de « copyleft »).
Qui est l`auteur d`un logiciel ?
En principe, c`est l`auteur qui a créé le logiciel, au travers de la réalisation de la documentation préparatoire puis du développement du code source nécessaire au fonctionnement du logiciel, qui est le titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce logiciel.
Comment utiliser des droits d`auteur ?
Le droit d`auteur s`acquiert sans formalités, du fait même de la création de l`œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l`avez réalisée et ce, quels qu`en soient : la forme d`expression (forme écrite ou orale, en fait la façon dont l`œuvre est communiquée au public)
Quelle est la différence entre un logiciel et une application ?
Les applications à la différence des logiciels peuvent être exécutées. Ainsi, une des principales différences est que les applications peuvent être exécutées mais les logiciels systèmes sont la plupart du temps déjà présents sur votre ordinateur et ne peuvent pas être exécutés.