C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel est le lien entre l`intestin et le cerveau : L`intestin et le cerveau sont étroitement connectés. Le système nerveux central est en interaction permanente avec le tube digestif. Cette connexion est bidirectionnelle et se fait, avant tout, par les voies nerveuses sympathiques (nerfs splanchniques) et parasympathiques (nerfs vagues) du système nerveux autonome1. D’un autre côté, Quand l`intestin parle le cerveau exécuté : Le système nerveux entérique comprend des millions de neurones disposés le long du tube digestif. Il sert à commander les contractions de l`intestin. Le nerf vague assure la communication entre le cerveau et ce système nerveux parfois qualifié de « second cerveau ».Pourquoi l`estomac est plus intelligent que le cerveau ?
Des neurones dans l`intestin
Mais il y a mieux : comme notre cerveau, notre ventre produit également de la sérotonine, un des neurotransmetteurs qui participent à la gestion de nos émotions ! Et pas qu`un peu : 95 % de la sérotonine totale de notre corps, selon les dernières découvertes.
Quel microbiote contre la dépression ?
Par exemple, certaines souches Lactobacillus et Bifidobacterium produisent de l`acide gamma-aminobutyrique (GABA), un des principaux neurotransmetteurs inhibiteurs dont les anomalies retentissent sur les phénomènes d`anxiété et de dépression.
A lire aussi :

Comment le microbiote agit sur notre cerveau ?
Il peut avoir un rôle dans l`apparition des addictions, de l`anxiété ou de la dépression par exemple. On suppose même que ces bactéries pourraient jouer un rôle dans les troubles du spectre autistique, la maladie de Parkinson ou Alzheimer.
Qui commande l`estomac ?
Œsophage. L`œsophage est un tube musculaire qui relie la bouche à l`estomac.
Quelle partie du cerveau gère la douleur ?
Le noyau VPL joue un rôle majeur dans la discrimination sensorielle de la douleur. En effet, ses neurones projettent ensuite leur axone au cortex somatosensoriel reconnu pour sa capacité à localiser la douleur et à en évaluer l`intensité.
Où se situe les gaz dans le ventre ?
L`aérophagie est le fait d`avaler de l`air lorsque l`on parle, boit et mange. Cette quantité d`air, qui s`accumule dans l`oesophage, l`estomac et l`appareil digestif, finit par créer des ballonnements. Les ballonnements correspondent à l`accumulation de gaz au niveau de l`estomac ou de l`intestin.
Est-ce que le citron est bon pour le colon ?
Le citron favorise une bonne digestion
Son acide citrique stimule les sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion, sans nausée ni ballonnement. Il fournit aussi 2 g de fibres aux 100 g, qui facilitent en douceur le transit intestinal.