C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment nettoyer une fosse septique Soi-même : Il n`est pas recommandé de procéder à une vidange soi-même. La vidange de la fosse septique doit être réalisée par un vidangeur agréé, une entreprise spécialisée agréée par la préfecture ou dans certains cas par le Service Public d`Assainissement non collectif (SPANC).
D’un autre côté,
Comment mettre des bactéries dans la fosse septique : Entretenir sa fosse septique est essentiel et consiste à garder les bactéries. Pour cela, il est intéressant d`y mettre, par la voie des toilettes, un yaourt (de préférence périmé) régulièrement (au moins une fois par semaine). La quantité variera avec la sollicitation de la fosse septique.
Pourquoi mettre eparcyl ?
EPARCYL évite et supprime les odeurs !
EPARCYL élimine instantanément les principes composés responsables des mauvaises odeurs : l`hydrogène sulfuré et les acides gras volatils. EPARCYL évite la formation des mauvaises odeurs, en activant le processus de dégradation des matières et en évitant ainsi l`amas de boues.
Quel yaourt pour fosse septique : On peut verser des yaourts natures périmés dans ses WC pour activer les bactéries utiles au nettoyage de la fosse septique ! Par contre, dans celle-ci, on ne jette jamais de produits toxiques ou tout autre produit qui se décompose difficilement.
Comment activer naturellement une fosse septique : Entretenez votre fosse régulièrement en mettant un yaourt par semaine si votre famille se compose de 2 personnes et 2 yaourts si 4 personnes. Petit Rappel : ce système ne fonctionne que sur les fosses septiques reliées uniquement à un WC, c`est à dire que la fosse ne doit contenir que des matières fécales ...
Est-ce que les cristaux de soude sont dangereux pour les fosses septiques ?
Il est fortement déconseillé d`utiliser un déboucheur à base de soude caustique si vous avez une fosse septique ou toutes eaux. En effet, la soude caustique va détruire les bactéries et les enzymes présentes dans votre fosse et peut générer un grave déséquilibre de la fosse.
Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour la fosse septique : Le bicarbonate est un produit d`entretien 100% compatible avec les fosses septiques. Vous pouvez l`utiliser toutes les semaines, y compris après la vidange. Aucun danger pour l`environnement ou pour la fosse ! Et bien entretenir la fosse septique, ça permet d`espacer les vidanges.
Comment savoir si une fosse septique fonctionne bien : Enfoncez le bâton au maximum jusqu`à sentir une résistance. Lorsque vous sentez une résistance, c`est que vous êtes arrivé au niveau de la boue. Marquez à quel niveau le bâton a atteint la boue. Si ce niveau est supérieur à la moitié de la surface totale de la cuve, votre fosse septique est pleine !
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuel est le prix pour vidanger une fosse septique ?
Le prix d`une vidange de fosse septique se situe en moyenne entre 200 et 400 euros. Dans certains cas, le coût peut s`envoler en fonction des caractéristiques de la fosse mais aussi de votre situation géographique par exemple.
Comment utiliser EPARCYL en sachet : La solution fosse septique EPARCYL contre les mauvaises odeurs. Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs venant des canalisations, versez 3 sachets d`activateur pour fosse EPARCYL en poudre. Puis poursuivez un traitement régulier en versant chaque semaine 1 sachet dans la chasse d`eau de vos WC.
Quel est l`entretien d`une fosse septique : L`entretien de la fosse septique
- Votre fosse septique doit être vidangée par un professionnel, tous les 4 ans environ ou, dès que les boues atteignent 50% du volume de votre cuve. Il faut toujours laisser un peu de boue au fond de la cuve afin de relancer le processus bactériologique.
Quelle fréquence pour vider une fosse septique ?
En moyenne, selon le volume de votre fosse et le nombre d`habitants dans le foyer, on estime qu`il faut effectuer une vidange de la fosse septique tous les 4 à 5 ans. Pour les fosses de petit volume, la vidange peut être réalisée tous les deux ans.
Qui doit payer la vidange de la fosse septique : Vous êtes locataire ou propriétaire d`un bien loué, équipé d`une fosse septique ? Alors vous vous êtes sûrement demandé à qui revenait la charge de l`entretien de la fosse septique. La vidange est considérée comme un entretien périodique, et revient donc au locataire.
Quand changer la pouzzolane d`une fosse septique : Nous vous recommandons de renouveler les pierres pouzzolane de votre fosse tous les dix ans.
Comment régénérer une fosse septique ?
Pour l`utiliser, rien de plus simple : il vous suffit de déverser les 500 g de ré-activateur dans vos toilettes quand vous possédez une fosse septique ou toutes eaux ou de les mélanger à 4 litres d`eau tiède avant de le déverser délicatement dans votre évier si vous possédez un bac à graisses.
Où mettre la pouzzolane dans une fosse septique : Elle est placée au-devant de la canalisation de sortie et juste après la fosse.
Comment remplir une fosse septique : L`astuce est facile, il vous suffit juste de prendre un bâton et le mettre au fond de votre fosse septique. Si vous constatez, au moment où vous le retirez, qu`il est plein de boue, cela veut dire que votre fosse septique doit être vidangée en urgence.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥