C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment ne pas confondre AI et AIS : Terminaison en ai ou ais On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, on t`explique la différence entre les deux terminaisons. La terminaison en –ai : c`est à la première personne du singulier au futur de l`indicatif. La terminaison en -ais : c`est à la première personne du singulier au conditionnel présent. D’un autre côté, Comment savoir si c`est E ou AI : J`ai parlé. J`écris « é » fin lorsque je peux remplacer le participe passé par un verbe d`un autre groupe (j`ai mis, j`ai fait, j`ai fini,...). En résumé : je peux le remplacer par un autre participe passé. J`ai voulu lui parler.Comment choisir entre le futur et le conditionnel ?
Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j`irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.
Quand je le verrai ou verrais ?
On utilise la base verr- pour conjuguer voir au futur et au conditionnel : je verrai , tu verras , on verra ; je verrais , tu verrais , il verrait .
A lire aussi :

Quand utiliser l`imparfait et le participe passé ?
L`imparfait est utilisé pour une description, parler d`une habitude, d`une action en progression dans le passé : Quand il faisait froid il n`oubliait pas de mettre ses gants sur la cheminée. Ici, c`est une habitude. Pour le passé composé, l`action est précise et achevée.
Quelle différence entre j`aimerai et j`aimerais ?
Les deux formes « j`aimerai » et « j`aimerais » existent. Le verbe « aimer » conjugué à la première personne du singulier donne « j`aimerai » au présent et « j`aimerais » au conditionnel présent.
Comment on écrit j`ai fait ?
On n`écrit pas « j`ai fais », parce qu`il s`agit du verbe « faire » à la 1e personne du singulier du passé composé de l`indicatif. Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j`ai fait ». Exemple : J`ai fait un vœu.
Comment distinguer le A et le à ?
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l`indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l`imparfait. À l`imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.