C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelles sont les règles de l`impératif : Avec l`impératif, il faut prendre garde des verbes qui sont suivis des pronoms « en » ou « y » : là, l`ajout d`un « s » se justifie, joint au pronom qui le suit par un trait d`union. Ainsi, « Pense à le prévenir » devient « Penses-y » ou encore « va dans ta chambre » devient « vas-y »). D’un autre côté, C`est quoi un impératif : Qui s`impose avec nécessité, avec urgence : Il est impératif de lutter contre l`alcoolisme. 4. Se dit d`une phrase qui énonce un ordre ou une défense (par exemple Sors.Quelle sont les 3 personnes de l`impératif présent ?
Les verbes à l`impératif ne se conjuguent qu`à trois personnes : la 2e personne du singulier et les 1re et 2e personnes du pluriel. Le pronom personnel sujet n`est pas exprimé à l`impératif. On le forme sur le même radical que le présent de l`indicatif.
Pourquoi mettre un S avec tu ?
Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l`indicatif. Avec les verbes en "ir" comme "bondir", ou en "re" comme "descendre", il y a encore un "s" avec "tu". Et "voir" prend lui aussi un "s" au présent et devient "tu vois".
A lire aussi :

Comment conjuguer les verbes du 3ème groupe à l`impératif ?
La conjugaison des verbes du troisième groupe à l`impératif présent est la même qu`au présent (sauf vouloir et savoir). Exceptions : Les verbes du 3ème groupe qui au présent se terminent par es ou as avec tu, pour lesquels on retire le s.
Comment conjuguer les verbes du 1er groupe à l`impératif ?
a) A l`impératif, les verbes du 1er groupe ne prennent jamais le "s" à la deuxième personne du singulier. Exemples : -Mange ton dessert ! -Ne marche pas vite ! b) Les verbes du 2e et du 3e groupe prennent un `s` au singulier.
Comment écrire J`en profite ?
On écrit toujours j`en profite , avec un e à la fin.