Pourquoi certains messages sont en bleu ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les messages RCS s`affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Pourquoi certains messages sont en bleu ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est la différence entre un SMS et un iMessage : L`application iMessage d`Apple est connue pour la distinction entre les utilisateurs d`iPhone et de smartphones Android qu`elle matérialise par des bulles bleues ou vertes. Les SMS des utilisateurs d`Android s`affichent sur fond vert alors que ceux des utilisateurs d`iPhone apparaissent sur fond bleu.

D’un autre côté, Pourquoi je ne suis pas en iMessage : Assurez-vous d`être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d`envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l`option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.

Comment passer de iMessage bleu ou vert ?

Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.

Pourquoi les SMS sont vert ou bleu : Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.

Comment changer la couleur de mes messages : Vous pouvez modifier l`arrière-plan de l`application de messagerie en ouvrant l`application > en appuyant sur les 3 points en haut à droite > Paramètres > Arrière-plan. Si vous souhaitez changer la couleur des bulles de conversation, je vous recommande de consulter Paramètres > Fond d`écran et thèmes > Thèmes.

Comment envoyer un message bleu sur iPhone ?

Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.

Comment savoir si le message a été lu : Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l`heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.

Pourquoi les Messages sont en vert sur iPhone : Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n`utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n`est pas activé, vous verrez des messages verts.

A lire aussi :

Pourquoi certains messages sont en bleu ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment activer iMessage avec un contact ?

Pour ce faire, sélectionnez "Réglages" > "Messages" > "iMessage". Il peut être nécessaire de patienter jusqu`à 24 heures pour que l`activation soit effective.

Comment remettre les Messages sur iPhone : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n`est pas déjà activée).

Comment changer la couleur des bulles de message sur iPhone : Sélectionnez l`option Type de message personnalisé ou choisissez-en un parmi les messages par défaut. Tapez votre message, puis pour choisir la couleur de la bulle de message, en appuyant sur la bulle, à gauche de l`option Texte. Choisissez la couleur de bulle que vous voulez.

Pourquoi quand j`envoie un SMS il se transforme en MMS ?

Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s`agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.

Comment mettre le iMessage sur Samsung : Lancez l`application Android Messages. Accédez au menu (trois points, en haut à droite) Appuyez sur Paramètres, puis Fonctionnalités de chat. Activez les fonctionnalités de chat.

Comment changer la couleur des bulles de messages sur Samsung : Ouvrez la conversation avec votre contact. Touchez le nom du contact ou l`en-tête pour afficher les paramètres de conversation. Touchez Couleur et choisissez une couleur.

Comment savoir si la personne a reçu mon SMS ?

Pour voir les accusés de lecture dans l`application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture.

Comment changer le pouce bleu sur Messenger : Ouvrez une conversation Appuyez sur le nom de votre contact pour accéder aux options de la conversation, puis entrez dans le menu Emojis. Depuis ce menu, il est possible de personnaliser le Pouce Bleu affiché par défaut à droite du champ dans lequel vous saisissez vos messages.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥