C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce bien de manger des fruits avant de dormir : Les avis divergent néanmoins sur la consommation de fruits le soir, mais ils ne devraient nuire ni à votre sommeil ni à votre régime. Attention cependant à ne pas les consommer en trop grande quantité. Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements. D’un autre côté, Quel fruit à eviter le soir : Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides L`acidité de certains fruits peut venir entraver l`endormissement. C`est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l`orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.Est-ce bon de manger une pomme avant de se coucher ?
La pomme permet de mieux dormir
Parce qu`elle est riche en phosphore, la pomme prévient les problèmes de sommeil comme l`insomnie. Elle lutte également contre l`anxiété et favorise la détente. Manger une pomme avant de se coucher est donc recommandé.
Pourquoi je me réveille la nuit vers 3h du matin ?
La signification d`un réveil entre 3h et 5h
Tout d`abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d`oxygénation de l`organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
A lire aussi :

Pourquoi manger les fruits à 17h30 ?
Néanmoins, le moment parfait pour consommer les fruits reste encore 17h : 4 à 5 heures après le déjeuner et une ou deux heures avant le dîner. De cette façon, ils ne viennent pas perturber la digestion du déjeuner et permettent quand même à l`organisme de tenir jusqu`au dîner.
Est-ce que le kiwi fait dormir ?
le kiwi ! Selon une étude de l`Université de Taipei, manger un ou deux kiwis le soir pourrait nous aider à trouver le sommeil. En effet, ce petit fruit vert est gorgé de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue dans la régulation du sommeil.
Pourquoi il ne faut pas manger des œufs le soir ?
Par ailleurs, le fait de manger trop d`œufs peut entraîner des problèmes digestifs : gaz, ballonnements, voire crampes intestinales. Or, qui dit mauvaise digestion le soir dit aussi sommeil perturbé. Résultat : mieux vaut limiter sa consommation d`œufs le soir. Un ou deux, ça va, plus : bonjour les dégâts.
Quel est le somnifère le moins dangereux ?
"À 90%, ce sont des benzodiazépines, donc tous à mettre dans le même panier. Le Lexomil, le Xanax, le Valium, le Lysanxia, le Témesta, le Tranxène, l`Urbanyl, le Vératran , le Victan, le Nordaz... Le moins pire étant le Séresta, un anxiolytique à recommander de préférence, notamment chez les personnes âgées.