C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi médecin prend pas nouveau patient : Résultat : 44% d`entre eux ont déclaré refuser de nouveaux patients. La raison ? Ils en ont déjà trop pour 71%, quand 14% expliquent qu`ils comptent prochainement prendre leur retraite. 9% des médecins généralistes ont indiqué qu`ils préféraient rencontrer le patient avant de l`intégrer à leurs fichiers. D’un autre côté, Comment trouver un médecin généraliste qui prend des nouveaux patients : Si, malgré vos recherches sur cet annuaire santé, vous avez des difficultés pour trouver un nouveau médecin traitant, vous pouvez contacter le conciliateur de votre caisse primaire d`assurance maladie (CPAM). Les modalités de saisines sont présentées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".Comment faire si on ne trouve pas de médecin généraliste ?
Plusieurs possibilités s`offrent à vous : En tout premier lieu, rendez-vous dans les cabinets des médecins généralistes situés près de chez vous. Expliquez votre situation et demandez à intégrer la patientèle du médecin. Une autre possibilité consiste à prendre rendez-vous sur une plateforme de médecins en ligne.
Puis-je aller chez un autre médecin que mon médecin traitant ?
Si vous êtes loin de chez vous (éloignement géographique, vacances), vous pouvez consulter un autre médecin que votre médecin traitant. Ce médecin cochera alors la case « Hors résidence » sur la feuille de soins. Vous serez remboursé normalement.
A lire aussi :

Qu`est-ce que le médecin voit sur la carte Vitale ?
Vos actes de biologie ; Vos arrêts de travail indemnisés ; Vos hospitalisations dans les établissements publics ou privés ; Vos transports pris en charge vers un hôpital, un centre d`examens, etc.
Est-ce obligatoire d`avoir un médecin traitant ?
La déclaration d`un médecin traitant n`est pas obligatoire. Cependant, l`Assurance Maladie prévoit des pénalités pour les remboursements si vous n`avez pas de médecin traitant déclaré ou si vous n`êtes pas dans le parcours de soins : 30% au lieu de 70% pour la part Sécurité Sociale.
Comment réagir face à un refus de soins ?
Face à un refus de soins, la contrainte doit donc être absolument écartée. Il ne faut pas forcer la personne âgée en lui parlant de façon autoritaire ou en utilisant des moyens de contention pour lui administrer les soins. Au contraire, un dialogue et une relation de confiance doivent se mettre en place.
Quelles informations voit le pharmacien sur la carte Vitale ?
Quelles informations contient-il? Le nom du patient, sa date de naissance et un numéro d`identifiant propre au système. Sur le plan médical, les médicaments enregistrés par le pharmacien au cours des 4 derniers mois (nom du produit, quantité, numéro de lot pour la traçabilité).
Pourquoi les médecins ne se déplace plus ?
La fédération de médecins réclame une revalorisation des visites à domicile, au cœur de leur activité. Un acte jugé trop peu rémunéré, qui engendre une perte d`attractivité et met en danger le modèle de SOS Médecins, explique à 20 Minutes son président, le Dr Jean-Christophe Masseron.