Comment ne plus avoir une mauvaise odeur corporelle ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Utiliser du bicarbonate de soude Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.
Comment ne plus avoir une mauvaise odeur corporelle ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment se débarrasser de l odeurs de la peau : Après avoir cuisiné de l`ail, du poisson ou de l`oignon, frictionnez vos mains au marc de café ou au persil frais, cela atténuera l`odeur désagréable.

D’un autre côté, Pourquoi je sens son odeur partout : Ainsi, l`ocytocine, l`hormone de l`amour et de l`attachement, peut être sécrétée rien qu`en nichant le bout du nez dans le cou de votre conjoint. Ou sur toute autre partie plus intime de son corps. A l`origine de ce phénomène fort attisant, les phéromones.

Comment avoir sa propre odeur ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Quels aliments font sentir mauvais : Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.

Pourquoi je pue quand je transpire : C`est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l`odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

Comment sentir bon d`en bas ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l`eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l`hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d`irritations !

Comment utiliser le citron contre les odeurs corporelles : citron: le citron est un remède miracle souvent cité. Non seulement il neutralise l`odeur, mais en plus il contribue à limiter la formation de sueur grâce à ses composants. On peut par exemple frotter un demi-citron sur les aisselles.

Quelle maladie fait sentir mauvais : En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

A lire aussi :

Comment ne plus avoir une mauvaise odeur corporelle ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle odeur excite les hommes ?

Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l`ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D`autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.

Pourquoi on ne peut pas sentir sa propre odeur : L`être humain, en général, ne sent pas sa propre odeur, et c`est normal. Comme elle nous accompagne depuis notre naissance, elle nous est trop familière. Elle est due à des molécules odorantes microscopiques et volatiles que l`on respire et qui stimulent les dix millions de récepteurs olfactifs qu`on a dans le nez.

Comment savoir si on sent pas bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

Comment savoir si je sens pas bon ?

Il s`agit souvent d`odeurs de pied ou des aisselles. La personne peut également avoir la conviction de sentir la transpiration, l`urine, les excréments, avoir une mauvaise haleine. Parfois, l`odeur est caractéristique de la région anale, génitale, ou en rapport avec l`acte sexuel.

Comment parfumer les parties intimes : Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Comment garder l`odeur de quelqu`un : Astuce : Afin de préserver au mieux l`odeur, il est conseillé d`emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d`aluminium. C`est le meilleur moyen de conserver l`odeur et d`éviter le contact avec des polluants.

Quand je transpire Je sens l`oignon ?

Il faut savoir que l`alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l`ail, l`oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d`une personne à l`autre.

Pourquoi je sens mauvais sous les bras : Les glandes sudoripares « mérocrines » se trouvent sous les aisselles et dans les régions génitales. Elles produisent de la sueur contenant des molécules complexes, telles que des protéines – qui sont inodores lorsqu`elles sont sécrétées, mais qui peuvent être transformées en mauvaises odeurs par des bactéries.

Quel déo pour ne pas sentir la transpiration : Beaucoup de déodorants contiennent des sels d`aluminium car il s`agit de l`ingrédient naturel le plus efficace pour diminuer la transpiration. D`ailleurs, la forme la plus naturelle de déodorant anti-transpirant, c`est la pierre d`Alun!

N’oubliez pas de partager l’article 🔥