C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand manger après un implant : Au bout de trois semaines après la pose de votre implant (prothèse dentaire fixe), vous pourrez commencer à varier votre alimentation et opter pour des aliments faciles à mâcher. Après deux mois, vous pourrez enfin commencer à manger à nouveau des plats un peu plus consistants. D’un autre côté, Comment dormir après un implant dentaire : Pour votre confort, nous vous conseillons de dormir ou de vous étendre avec 2 ou 3 oreillers. Appliquer un sac de glace (ou de petits pois congelés) entouré d`une serviette au moins 20 minutes à toutes les heures pour une période de 24 à 48 heures. N.B. Si vous dormez, ne pas vous éveiller pour mettre de la glace.Quel est le temps de cicatrisation d`un implant dentaire ?
Après incision de la gencive, le chirurgien-dentiste opère un mini forage dans l`os pour y placer l`implant. Un capuchon de cicatrisation est placé sur l`implant, la gencive est suturée autour. La phase de cicatrisation dure entre 4 à 6 mois, au terme desquels l`implant dentaire sera parfaitement intégré dans l`os.
Quels sont les inconvénients des implants dentaires ?
Implants dentaires : les inconvénients
Les implants dentaires sont plus coûteux que les prothèses dentaires. Ils sont déconseillés aux patients dont les gencives ou les mâchoires sont faibles. Ils sont déconseillés aux personnes qui fument beaucoup.
A lire aussi :

Pourquoi Eviter le sport après implant dentaire ?
Il vaut mieux éviter tout mouvement intempestif, travail physique ou pratique d`un sport. En effet, un saignement postopératoire pourrait se produire. De même, un environnement chaud ou froid est déconseillé jusqu`à plusieurs jours après l`implantation.
Est-ce qu`une greffe osseuse dentaire est douloureuse ?
Greffe osseuse dentaire : après l`intervention
A la suite d`une greffe osseuse pré implantaire, le patient peut être sujet à un gonflement des tissus mous de la bouche, des bleus, peut ressentir des douleurs variables, et peut rencontrer des difficultés lors de l`ouverture et la fermeture de la bouche.
Comment manger avec des dents provisoires ?
Il est recommandé de mastiquer du côté opposé à celui où se trouve votre dent provisoire. De manière générale, évitez pendant un temps de consommer des aliments pouvant être durs ou collants. Le fil dentaire est à proscrire dans la zone de la dent provisoire.