C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel fruit eviter avant de dormir : Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides L`acidité de certains fruits peut venir entraver l`endormissement. C`est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l`orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste. D’un autre côté, Pourquoi il ne faut pas manger de pomme le soir : Attention cependant à ne pas en abuser, car elle peut causer des ballonnements et des reflux acides qui perturbent le sommeil. Pour bien dormir, il est conseillé de manger un repas 3 à 4 heures avant l`heure du coucher.Pourquoi manger un kiwi le soir ?
– Selon une étude menée par l`Université de Taipei en 2011, manger 2 kiwis une heure avant d`aller se coucher améliorerait la qualité du sommeil et faciliterait l`endormissement. Cela s`explique par le fait que le kiwi est riche en sérotonine, une substance qui joue dans la régulation du sommeil.
Pourquoi manger les fruits à 17h30 ?
Néanmoins, le moment parfait pour consommer les fruits reste encore 17h : 4 à 5 heures après le déjeuner et une ou deux heures avant le dîner. De cette façon, ils ne viennent pas perturber la digestion du déjeuner et permettent quand même à l`organisme de tenir jusqu`au dîner.
A lire aussi :

Est-ce bon de manger un yaourt le soir ?
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l`hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
Est-ce que C`est bon de manger une orange le soir ?
La consommation de fruits le soir, même les plus riches en vitamine C, ne risque pas d`empêcher quelqu`un de s`endormir. » Donc qu`on se le dise : kiwis, fraises, oranges, citrons, pamplemousses, raisin… peuvent être consommés à n`importe quelle heure de la journée sans conséquence sur la qualité de nos nuits.
Quel est le sommeil le plus réparateur ?
Le sommeil lent profond, qui se caractérise par une activité cérébrale lente, est plus réparateur et survient que dans les deux à trois premiers cycles de sommeil soit avant 2 heures du matin pour un coucher avant minuit.