C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand il faut consulter un neurologue : Divers symptômes peuvent amener à consulter un neurologue : maux de tête aigus ou chroniques, fourmillements, diminution de la motricité ou de la sensibilité, troubles de la mémoire… D’un autre côté, Comment se passe un examen chez le neurologue : Comment se passe un électromyogramme ? L`examen est réalisé à l`hôpital, au sein du laboratoire d`exploration fonctionnelle du système nerveux, ou dans le cabinet du neurologue s`il est équipé. Aucune préparation n`est nécessaire. L`examen, sans risque, dure 45 à 90 minutes selon le protocole utilisé.Comment débute une maladie neurologique ?
Faiblesse musculaire, maux de tête, troubles du sommeil, dérèglement des sens, tremblements, mauvaise coordination… Dès l`apparition des premiers symptômes, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant qui saura interpréter les signaux d`alerte et vous orienter vers un neurologue si votre état le nécessite.
Puis-je consulter un neurologue sans ordonnance ?
Le neurologue fait partie des exceptions au parcours de soins coordonnés : il est possible de consulter un neurologue en accès direct, sans passer par son médecin traitant au préalable. L`assuré est alors dans le parcours de soins et bénéficiera d`un remboursement optimal de la Sécurité sociale de 70 %.
A lire aussi :

Comment faire un examen neurologique complet ?
Pour tester la coordination, les médecins peuvent demander à la personne d`utiliser son index pour toucher les doigts de l`examinateur, puis son propre nez et de répéter rapidement ces actions. On peut demander à la personne d`effectuer ces gestes les yeux ouverts puis les yeux fermés.
Pourquoi je n`ai plus envie de rien faire ?
Les personnes souffrant de lypémanie ou dépression sévère présentent une humeur dépressive presque toute la journée, presque tous les jours, une tristesse constante voire des pleurs, une fatigue et perte d`énergie, une perte de l`intérêt et du plaisir (elles n`ont plus envie de rien et plus rien ne leur fait plaisir).