C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la maladie qui attaque les nerfs : Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Bien qu`elle puisse toucher les personnes de tout âge, cette maladie est plus fréquente à l`âge adulte et chez les sujets de sexe masculin. D’un autre côté, Quelles sont les maladies qui touchent les nerfs : Les polyneuropathies ou « polynévrites » sont des maladies des nerfs qui se situent entre la moelle épinière et chaque muscle des membres. L`apparition est le plus souvent insidieuse et progressive sur plusieurs années, si bien que la gêne n`apparaît qu`après une longue période d`évolution.Quel examen permet de voir les nerfs ?
Les nerfs et les muscles, fonctionnant à l`aide de courants électriques de très faible intensité, un électromyogramme est l`examen qui permet d`étudier leur fonctionnement : on analyse ainsi la contraction musculaire et la conduction nerveuse (capacité des nerfs à conduire le courant nerveux).
Est-ce que les douleurs neuropathiques peuvent disparaître ?
Dans les douleurs chroniques neuropathiques, bien souvent la cause initiale a disparu, pourtant la personne continue à souffrir. Ainsi la cicatrisation est terminée après l`opération, ou bien l`infection est guérie, ou encore le traitement anti-cancéreux est achevé.
A lire aussi :

Comment calmer quelqu`un qui fait une crise de nerf ?
Afin de pas aggraver un état d`agitation, il est important de montrer une écoute bienveillante à la victime ; Il ne faut pas chercher à maîtriser avec force la victime, surtout quand on est seul ; une altitude calme suffit souvent à rassurer la personne ; Ni claque, ni seau d`eau ne sont nécessaires !
Comment débute une maladie neurologique ?
Faiblesse musculaire, maux de tête, troubles du sommeil, dérèglement des sens, tremblements, mauvaise coordination… Dès l`apparition des premiers symptômes, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant qui saura interpréter les signaux d`alerte et vous orienter vers un neurologue si votre état le nécessite.
Comment ne plus avoir de douleurs neuropathiques ?
Dans les douleurs neuropathiques localisées, des traitements topiques, en général très bien tolérés, peuvent aussi être utilisés. Il s`agit soit d`un emplâtre médicamenteux d`anesthésique local (lidocaïne, VERSATIS) ou d`un patch cutané de capsaïcine, molécule du piment rouge (QUTENZA).
Quand aller voir un neurologue ?
Le neurologue est le spécialiste à même de diagnostiquer et prendre en charge l`épilepsie, la SEP (sclérose en plaques), la maladie de Parkinson, la maladie d`Alzheimer, la neuropathie diabétique, ou toute autre atteinte nerveuse.