C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle maladie rend la bouche amère : Le reflux gastro-œsophagien peut également être une cause directe, car le contenu de l`estomac et les acides remontent dans l`œsophage, créant un goût amer dans la bouche, explique AlloDocteurs. D’un autre côté, C`est quoi la Parosmie : La parosmie est une maladie caractérisée par une distorsion des odeurs et du goût. "C`est une sensation d`odorat qui ne correspond pas à ce que l`on a sous le nez. C`est une fausse sensation, déclenchée par le bulbe olfactif" indique le Dr Thierry Rousselet, médecin ORL.Quelle maladie rend la langue blanche ?
Dans les cas les plus fréquents, une langue blanche est d`origine infectieuse, provoquée par un champignon (ou mycose). On parle alors de candidose, ou de muguet buccal, le plus souvent développée après un traitement par antibiotiques.
Est-ce que la Covid affecte le goût ?
La perte de sensibilité du goût ou de l`odorat persiste pendant au moins 11 mois chez le tiers des personnes qui ont contracté la COVID-19. C`est ce que rapporte une équipe de chercheurs de l`UQTR, de l`INSPQ et de l`Université Laval dans une étude publiée par la revue Chemical Senses.
A lire aussi :

Comment reconnaître une langue malade ?
Des ulcérations buccales ou des plaques rouges et enflammées sur les tissus, souvent recouvertes par la mycose. Une peau rouge et craquelée aux coins des lèvres.
Pourquoi j`ai la bouche sèche le matin ?
Stress, vieillissement, prise de médicaments, mauvaise hydratation, problèmes bucco-dentaires, maladies chroniques… plusieurs facteurs peuvent expliquer la sécheresse buccale.
Pourquoi on a plus de goût quand on a le Covid ?
Une distorsion de la perception des saveurs et des odeurs : parosmies. Elles sont fréquentes lors de la récupération neurosensorielle et plutôt de bon pronostic. Des fluctuations de l`odorat, soit au cours d`une même journée ou sur plusieurs semaines, des rechutes de la perte à distance de l`infection aiguë.