C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment protéger ses intestins des antibiotiques : Les antibiotiques sont parfois indispensables pour traiter une infection bactérienne. Cependant, ils peuvent agresser notre « microbiote » et entrainer des diarrhées. La prise de probiotiques lors d`une antibiothérapie s`avère être une aide précieuse pour limiter ces désagréments intestinaux. D’un autre côté, Pourquoi prendre de l`Ultra-levure quand on prend des antibiotiques : La prise d`antibiotique déséquilibre la flore microbienne ou intime. Des troubles de transit peuvent alors se manifester. La prise du médicament Ultra levure et d`antibiotique en même temps peut apporter des bienfaits. L`objectif est de compenser le déséquilibre du microbiote suite à l`action des antibiotiques.Quel est le meilleur protecteur gastrique ?
Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L`alginate, que l`on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l`estomac et prévient le reflux gastrique.
Pourquoi les antibiotiques font mal à l`estomac ?
D`autre part, tous les antibiotiques perturbent la flore intestinale, qu`ils détruisent de manière plus ou moins accentuée. L`équilibre de cette flore étant modifié, la digestion et le fonctionnement de l`intestin sont perturbés. Cela peut provoquer des maux de ventre, des diarrhées ou des ballonnements.
A lire aussi :

Quels probiotiques prendre pendant un traitement antibiotique ?
Optimiser la prise de probiotiques au cours d`une antibiothérapie. Pour enrichir le microbiote, vous pouvez vous procurer des probiotiques du groupe des ferments lactiques dans les produits laitiers comme les yaourts et certains fromages ou dans les aliments lactofermentés comme la choucroute.
Quels sont les probiotiques les plus efficaces ?
Les meilleures sources de probiotiques naturels sont les aliments riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, légumes lactofermentés (choucroute, miso), les boissons fermentées (kombucha, kéfir, bière non pasteurisée) ainsi que les produits faisant intervenir une réaction de fermentation (pain au levain, ...
Est-ce que le Gaviscon est bon pour l`estomac ?
Ce médicament appartient à la famille des antiacides d`action locale. Il forme un gel visqueux qui surnage dans l`estomac et protège l`œsophage en cas de reflux du contenu de l`estomac. Il est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (brûlures d`estomac, remontées acides).
Quand disparaissent les effets secondaires des antibiotiques ?
Souvent, ces effets secondaires disparaissent après deux à six semaines. On peut en dire autant de certains symptômes plus spécifiques.
Comment protéger son foie des antibiotiques ?
La réponse de l`expert. Malheureusement, il n`existe pas d`aliment spécifique qui peut vous aider à protéger votre foie. Par contre, favorisez tous les jours les bons gras qu`on retrouvent dans l`avocat, les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, et les graines de lin/tournesol/sésame.