C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que l`estomac peut donner des douleurs dans le dos : Les organes tels que le foie, l`estomac, la vésicule biliaire, le pancréas ou encore le début de l`intestin grêle, peuvent entraîner des douleurs dans le milieu du dos, entre les omoplates. D’un autre côté, Pourquoi l`estomac fait mal au dos : - Douleur dorsale: parfois l`estomac Une douleur dans la région des trapèzes et des omoplates peut être une douleur projetée à partir du cou. Mais elle peut aussi traduire un ulcère de l`estomac, sans même qu`il y ait brûlure, ou encore un problème de pancréas.Comment savoir si on a l`ulcère ?
Le symptôme typique d`un ulcère est une douleur en haut du ventre, qui ressemble à une crampe, survenant quelques heures après les repas. Cette douleur est calmée par l`alimentation.
Quelle maladie provoque mal au dos ?
Dans 5 à 10% des cas, les douleurs dorsales sont liées à une maladie sous-jacente potentiellement grave, qui doit être diagnostiquée de façon précoce, comme un cancer, une infection, une spondylarthrite ankylosante, un problème cardio-vasculaire ou pulmonaire, etc.
A lire aussi :

Quel organe peut donner mal au bas du dos ?
La douleur se situe sur le côté latéral de la colonne vertébrale. Les douleurs au niveau lombaire peuvent être déclenchées par une inflammation de la vessie et des ovaires ou par des infections vaginales.
Est-ce que le stress peut provoquer un ulcère ?
Les ulcères de stress, comme ceux formés dans la gastrite aiguë de stress, peuvent être dus à des stress provoqués par une maladie, des brûlures cutanées ou des lésions graves. Les ulcères de stress sont observés au niveau de l`estomac et du duodénum.
Quel examen pour savoir si on a un ulcère ?
Les examens
L`endoscopie digestive haute (gastroscopie) permet de visualiser l`ulcère gastro-duodénal et de réaliser dans le même temps de multiples prélèvements (biopsies) au niveau de l`ulcère gastrique afin de vérifier d`une part l`absence de cancérisation et, d`autre part, la présence de Helicobacter pylori.
Où se situe la douleur d`une gastrite ?
Diagnostic. Le médecin suspecte une gastrite lorsqu`une sensation de gêne est ressentie dans la partie supérieure de l`abdomen, accompagnée d`une douleur ou de nausées.
Comment savoir si on a une inflammation au dos ?
Le mal de dos inflammatoire est caractérisé par des douleurs nocturnes et des raideurs matinales qui durent plus de 30 minutes. Les symptômes ne s`améliorent pas avec le repos, mais au contraire, avec l`exercice.