Pourquoi mes mails ne partent pas sur Gmail ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail Ouvrez l`application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Pourquoi mes mails ne partent pas sur Gmail ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où trouver les réglages de mail : Android (client de messagerie Android natif) Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l`écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.

D’un autre côté, Comment savoir si on a été bloqué par mail : Le système d`accusé de réception Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d`un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d`accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.

Pourquoi je peux recevoir des mails mais pas en envoyer ?

Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.

Quel est le serveur SMTP de Gmail : Configurer l`application ou l`appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l`application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l`un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.

C`est quoi un serveur POP ou IMAP : Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d`y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.

C`est quoi le serveur de réception ?

Un serveur de messagerie électronique est un logiciel serveur de courrier électronique. Il a pour vocation de transférer les messages électroniques d`un serveur à un autre.

C`est quoi le serveur IMAP : IMAP vous permet d`accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n`importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l`aide d`IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.

Pourquoi message mail bloqué : Le message d`erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s`afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.

A lire aussi :

Pourquoi mes mails ne partent pas sur Gmail ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le serveur SMTP ?

Un port SMTP est un port destiné à être utilisé pour les connexions SMTP. Aujourd`hui, les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 ou 2525.

Comment vérifier les paramètres du serveur SMTP : Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d`informations.

Pourquoi mon serveur SMTP ne fonctionne pas : Paramètres SMTP incorrects La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d`une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n`autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.

Comment activer le SMTP ?

Allez dans l`onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l`option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».

Où trouver IMAP et SMTP : Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d`IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.

Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données : Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l`utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l`application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.

C`est quoi vider le cache ?

Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.

Pourquoi choisir IMAP plutôt que POP3 : La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥