C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce normal d`avoir des urines foncées : Les urines sont habituellement jaunes claires à jaunes foncées. Des changements de la coloration de l`urine peuvent révéler la présence d`une maladie potentiellement grave. En cas de modifications des urines, mieux vaut rapidement consulter son médecin afin qu`il en détermine la cause. L`urine, c`est quoi ? D’un autre côté, Comment retrouver des urines claires : En général, une urine jaune pâle, presque transparente, est un signe de bonne santé : vous buvez une bonne quantité d`eau. Mais cela veut aussi dire que vous consommez peut-être trop de boissons. Cela peut être également le signe d`un problème hépatique, en raison de l`absence de pigments biliaires.Quels sont les symptômes d`un cancer de la vessie ?
Le symptôme le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d`autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d`urine et des examens d`imagerie médicale.
Quels sont les aliments qui colorent l`urine ?
Souvent, ce sont simplement des aliments comme les carottes, les baies, les betteraves rouges, ou des boissons comme le vin rouge, qui influent brièvement sur sa couleur. Ou certains médicaments: ainsi l`amitriptyline, un antidépresseur, peut colorer l`urine en vert.
A lire aussi :

Est-ce que l`infection urinaire est dangereuse ?
Si l`infection n`est pas traitée, l`agent infectieux continue à se multiplier et à envahir les voies urinaires. Cela peut mener à un problème plus grave aux reins, comme une pyélonéphrite. Exceptionnellement, une infection urinaire peut s`aggraver au point d`entraîner une septicémie ou une insuffisance rénale.
Quand une infection urinaire devient dangereuse ?
Quand faut-il consulter un médecin ? Dès l`apparition des symptômes, notamment une brûlure lorsque vous urinez, vous devriez consulter un médecin. Si vos symptômes ne s`améliorent pas en 72h ou si vos symptômes réapparaissent après le traitement, il est recommandé de consulter à nouveau.
Comment soigner une urine orange ?
De même certains médicaments ou compléments alimentaires à base de vitamines, oligo-éléments et minéraux peuvent teinter les urines en orange. En règle générale, il est utile de boire au moins 6 à 7 verres d`eau par jour pour s`hydrater et éviter une surconcentration des urines.
Est-ce normal d`uriner toutes les 2 heures ?
La diurèse normale est d`environ 1,5 L d`urine par 24 h (maximum 2 L), ce qui correspond à 5-7 mictions par jour d`un volume de 200-250 mL. En cas d`hyperactivité vésicale, ce système est déréglé : la vessie se contracte trop souvent, avant qu`elle ne soit pleine.