Quel logiciel pour récupérer des fichiers supprimés définitivement ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Utiliser un logiciel de récupération de données Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l`ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Quel logiciel pour récupérer des fichiers supprimés définitivement ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où se trouve les fichiers supprimés de la corbeille : Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu`à tout moment, votre ordinateur peut décider d`aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.

D’un autre côté, Comment se servir de Recuva : Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d`un disque dur, d`une clé USB ou encore d`une carte mémoire. L`outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.

Est-ce que Recuva est gratuit ?

Qu`est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).

Est-ce que Disk Drill est gratuit : Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d`un plantage de logiciel ou du système d`exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d`un disque dur.

Comment utiliser Recoverit gratuitement : Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu`il a été en mesure de récupérer.

Où se trouve les éléments supprimés ?

Lorsque vous supprimez accidentellement un élément de Outlook boîte aux lettres, vous pouvez souvent le récupérer. Le premier endroit dans votre recherche est le dossier Éléments supprimés ou Corbeille. Recherchez l`élément de votre choix, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Déplacer >Autre dossier.

Où vont les photos supprimées définitivement : Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n`a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.

Comment récupérer les données du disque dur d`un ordinateur : En cas de panne d`un disque, vous pouvez télécharger et installer un logiciel de récupération de données gratuitement sur votre ordinateur. Cela vous permet de bénéficier d`un système d`exploitation Windows non amorçable. Vous pouvez utiliser une clé USB ou un CD/DVD vierge.

A lire aussi :

Quel logiciel pour récupérer des fichiers supprimés définitivement ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment télécharger Recuva gratuitement ?

Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l`éditeur). Une fois l`installation terminée, il ne vous reste qu`à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.

Comment utiliser TestDisk pour recuperer des données : TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.

Où vont les fichiers supprimés sur Android : Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l`application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l`intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.

Pourquoi mes fichiers ont disparu ?

Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".

Comment récupérer une corbeille vidée par erreur Gmail : Pour commencer, accédez à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez trouver l`option "Plus", puis aller à "Corbeille". Dans la corbeille, vous trouverez tous vos e-mails supprimés. Vous pouvez donc sélectionner les courriels que vous souhaitez récupérer.

Comment lire les fichiers récupérés par Recuva : Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l`équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.

Comment utiliser le logiciel Restoration ?

Cliquez sur le fichier à récupérer puis cliquez sur le bouton « Restore by Copying ». Indiquez l`emplacement sur lequel le fichier devra être restauré. Pour moi ce sera à la racine du disque dur F :. Autant que possible, évitez de restaurer sur le disque dur où le fichier a été effacé.

Comment utiliser Recuva pour Android : Depuis un PC ou un Mac : le logiciel Recuva Connectez votre smartphone Android ou tablette Android à votre ordinateur. Lancez Recuva. Sélectionnez votre appareil dans la liste en haut à gauche, puis cliquez sur Scan. Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier ou les fichiers à récupérer, et cliquez sur Recover.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥