Pourquoi l`odeur de ma transpiration a changé ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`odeur corporelle d`une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l`état émotionnel, l`âge, l`alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).
Pourquoi l`odeur de ma transpiration a changé ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi ma transpiration sent de plus en plus fort : En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

D’un autre côté, Pourquoi je sens mauvais des aisselles : "A priori, il n`y a pas de raison qu`une aisselle transpire plus que l`autre. S`il ne s`est rien passé avant et si c`est récent, ça vaut le coup d`aller voir un médecin pour savoir si ce n`est pas par exemple l`expression d`un pincement du nerf sympathique."

Pourquoi mon odeur corporelle est forte ?

Une odeur corporelle excessive ou anormale (bromhidrose) est due à la dégradation chimique de la sueur par des bactéries et des levures normalement présentes sur la peau. (Voir également Présentation des troubles de la sudation.

Quels aliments font sentir mauvais : Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.

Comment se débarrasser de l`odeur des aisselles : Utiliser du bicarbonate de soude Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.

Comment se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles ?

Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage.

Pourquoi la vulve sent le poisson : Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l`odeur de poisson mort, il peut s`agir d`une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Comment savoir si l`on sent mauvais : Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

A lire aussi :

Pourquoi l`odeur de ma transpiration a changé ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel déodorant est le plus efficace ?

Les déodorants les plus efficaces. Déoliane Roll-on de noreva. Déodorant 48h Mentha de Sanoflore. Déodorant Love beauty and planet.

Pourquoi les Asiatiques ne pue pas : Les asiatiques ne puent pas Comme tout le monde, les asiatiques transpirent, mais leur transpiration n`a pas d`odeur. Cela touche 99% de la population asiatique. Là encore, il s`agit de quelque chose de manquant dans leur corps. Cette fois ci, cela touche l`ADN car c`est un gène qui manque.

Quand je transpire Je sens l`oignon : Il faut savoir que l`alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l`ail, l`oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d`une personne à l`autre.

Comment moins transpirer naturellement ?

Plusieurs produits naturels ont des propriétés qui permettent de lutter contre la transpiration. C`est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l`eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥