Comment lire les étiquettes sur les vêtements ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les chiffres : associés au pictogramme de la cuve, les chiffres indiquent la température maximale autorisée. Les points : la température est également représentée par des points, leur nombre allant croissant avec la température, de 60°C à 80°C pour le séchage et de 110°C à 200°C pour le repassage.
Comment lire les étiquettes sur les vêtements ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le sigle pour ne pas laver en machine : Barré : le vêtement ne doit pas être lavé en machine. Une main dans la cuve : le vêtement doit être lavé à la main, à une température maximale de 40 °C. Un chiffre dans la cuve : température maximale pour le lavage en machine.

D’un autre côté, Comment laver un vêtement qui ne passe pas à la machine : Lavez le vêtement à 40° sans le vriller, à l`aide d`une lessive douce sans adoucissant ni produit de rinçage. N`utilisez pas d`eau de Javel. Si possible, rincez votre vêtement à deux reprises.

C`est quoi le code d`entretien ?

Définition : Le code international d`entretien des articles textiles est un ensemble de symboles (dessins, lettres, chiffres) qui définissent les conditions d`entretien d`un article d`un vêtement. Ces symboles sont compris dans tous les pays.

Comment savoir si un vêtement va déteindre : Faire un test avec une patemouille Avant le lavage, vous pouvez également appliquer un linge humide, aussi appelé pattemouille, sur l`envers de votre linge coloré. Passez votre fer à repasser chaud par dessus. Si la pattemouille se colore, cela signifie que votre linge déteint.

Quel est le code d`entretien du coton : Peu fragile, il va sans problème en machine à 40 degrés pour des tee-shirt ou à 30 pour des vêtements délicats comme vos pièces de lingerie. En général, il existe sur les vêtements et tissus un code d`entretien du coton avec les pictos qui vous conseillent sur la température de lavage optimale.

C`est quoi le nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec est un procédé de nettoyage du textile qui n`utilise pas d`eau, mais un mélange de solvants. Employé pour détacher et entretenir les vêtements, il se caractérise par sa douceur et sa capacité à respecter tous les tissus, y compris les plus fragiles comme la laine ou la soie.

Quel est le symbole Sèche-linge : Le carré est le symbole de séchage. Le cercle à l`intérieur du carré fait référence au sèche-linge; la (les) ligne(s) à l`intérieur du carré symbolise(nt) le séchage naturel après le processus de lavage. Les points dans le tambour indiquent la température maximale du séchage en tambour.

Comment lire un code d`entretien : Les pictogrammes de base Triangle = instructions pour le blanchissage. Carré = instructions pour le séchage. Fer à repasser = instructions pour le repassage. Rond = instructions pour le nettoyage à sec.

A lire aussi :

Comment lire les étiquettes sur les vêtements ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que les jeans vont au Sèche-linge ?

Linge de lit, serviettes, torchons, jeans, chaussettes, cotons sont des vêtements que vous pouvez mettre dans votre sèche-linge.

Quel est le symbole sans essorage : Trois traits verticaux : essorage interdit et séchage par égouttage. Si un ou deux traits viennent barrer le coin supérieur gauche, c`est qu`il faudra également faire sécher votre linge à l`ombre.

Pourquoi lavage interdit : Matières proscrites de lavage en machine parfois la laine : le vêtement peut rétrécir ou pelucher ; les vêtements doublés : la doublure et le vêtement étant constitués de matières différentes, ils ne supportent pas les mêmes cycles de lavage ; les cravates, quelle que soit leur matière.

Comment laver à sec à la maison ?

Pour un lavage à sec à la maison à base d`ammoniaque, prenez votre linge que vous placerez sur une serviette. Imbibez un chiffon propre d`un mélange d`eau et d`ammoniaque (à environ 50 % pour chaque ingrédient), et tamponnez le linge à laver. Utilisez un autre chiffon propre et humidifié (à l`eau claire) sur le linge.

Pourquoi le nettoyage à sec : Pourquoi opter pour le nettoyage à sec Le nettoyage à sec est une technique qui permet de laver un linge fragile qui ne résisterait pas à un cycle dans une machine à laver ordinaire. Lors d`un nettoyage à sec, l`eau de nettoyage est bannie, puisqu`elle pourrait détériorer les fibres de certains tissus.

Pourquoi sécher à plat : Astuce 5 : on sèche à plat Les matières fragiles, comme le cachemire par exemple, se déforment facilement. Elles demandent plus d`attention au lavage et au séchage. Pour les préserver, faites-les sécher à plat, simplement posées sur l`étendoir à linge.

Quelles sont les matières qui rétrécissent au lavage ?

Ces phénomènes de rétrécissement concernent surtout les fibres naturelles comme le coton, la laine ou le lin. Si on prend le cas de l`entretien de la laine par exemple, la fibre est composée d`écailles (comme nos cheveux).

Comment étendre un pull : Plongez votre pull dans une bassine d`eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l`après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l`eau claire mais attention, ne l`essorez pas.

Est-ce que le linge déteint à 30 degrés : 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d`éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage. Ce programme est aussi conseillé pour les couleurs sombres afin d`éviter que les teintures déteignent.

Quel type de vêtement Deteint ?

Si la qualité du tissu était déjà assez faible au départ, la fixation de la couleur est rendue plus délicate, et la tendance à déteindre de ce tissu sera importante. C`est surtout le cas avec les tissus tels que la laine, le coton ou le lin.

Comment laver son jean noir : Nos conseils d`entretien pour le jean noir : Il passe en machine à 40 degrés mais mieux vaut le laver à 30°C : c`est aussi efficace, bien plus écolo et ça prolongera sa durée de vie.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥