C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle sont les nerfs qui énerve le système digestif : Le système nerveux entérique est la partie du système nerveux autonome qui contrôle le système digestif aussi bien pour l`activité motrice (péristaltisme, vomissements, complexes moteurs migrants, réflexes entériques) que pour les sécrétions et la vascularisation. D’un autre côté, Quel nerf innerve la plus grande partie du système digestif : Le nerf vague participe à l`innervation parasympathique de la quasi-totalité des organes du système digestif. Son rôle principal est de faciliter la digestion qui débute dès la déglutition des aliments. Dès l`œsophage, le nerf vague aide le système digestif à se mettre en route.Quelle est la différence entre le tube digestif et le système digestif ?
L`appareil digestif comprend le tube digestif et les glandes digestives. Le tube digestif assure la descente progressive des aliments préalablement imbibés de salive de la cavité buccale à l`anus en passant par l`œsophage, l`estomac, l`intestin grêle et le gros intestin. Doc.
Quel est le lien entre notre cerveau et notre intestin ?
L`intestin et le cerveau sont étroitement connectés. Le système nerveux central est en interaction permanente avec le tube digestif. Cette connexion est bidirectionnelle et se fait, avant tout, par les voies nerveuses sympathiques (nerfs splanchniques) et parasympathiques (nerfs vagues) du système nerveux autonome1.
A lire aussi :

Quel organe est responsable de l`organisation générale du système nerveux ?
L`encéphale contrôle la plupart des fonctions du corps, dont la perception, les mouvements, les sensations, les pensées, la parole et la mémoire. La moelle épinière se rattache à l`encéphale au niveau du tronc cérébral et est protégée par les vertèbres, qui forment la colonne vertébrale.
Quel est le deuxième cerveau du corps humain ?
On compterait environ 500 millions de neurones(1) dans notre intestin, constituant ainsi un système nerveux à part entière : le système nerveux entérique. Il s`agit du second système nerveux de l`organisme, d`où le nom de « deuxième cerveau ».
Quel est l`organe du corps humain responsable de la digestion ?
L`intestin fait partie du tube digestif et contribue à la digestion des aliments. Il s`étend de l`estomac jusqu`à l`anus (voir infographie plus bas). Il est divisé en deux parties soit l`intestin grêle et le gros intestin.
Comment Appelle-t-on le produit final de la digestion dans la bouche ?
Transformations chimiques
Enfin, la salive, produite par les glandes salivaires, contient un enzyme digestif nommé amylase salivaire.
Quelle partie du cerveau gère la douleur ?
Le noyau VPL joue un rôle majeur dans la discrimination sensorielle de la douleur. En effet, ses neurones projettent ensuite leur axone au cortex somatosensoriel reconnu pour sa capacité à localiser la douleur et à en évaluer l`intensité.