C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi l`estomac est le deuxième cerveau : Il s`agit du second système nerveux de l`organisme, d`où le nom de « deuxième cerveau ». Concrètement, ces neurones présents dans nos intestins échangent de manière continue avec les neurones du cerveau, via les voies sanguines, mais surtout par le nerf vague, pour transmettre tout un tas d`informations. D’un autre côté, Quelle est la relation entre le tube digestif et le système nerveux : Un système nerveux dans notre tube digestif Doté de 200 millions de neurones issus du même feuillet embryonnaire que les neurones du système nerveux central, ce centre nerveux assure la régulation du complexe processus de digestion, en coordonnant notamment l`activité motrice des organes.Quelle partie du cerveau gère la digestion ?
Le système nerveux entérique est la partie du système nerveux autonome qui contrôle le système digestif aussi bien pour l`activité motrice (péristaltisme, vomissements, complexes moteurs migrants, réflexes entériques) que pour les sécrétions et la vascularisation.
Qui commande l`estomac ?
Œsophage. L`œsophage est un tube musculaire qui relie la bouche à l`estomac.
A lire aussi :

Qu`est-ce que le cerveau entérique ?
Le système nerveux entérique, qualifié de second cerveau, est la partie du système nerveux autonome qui contrôle le système digestif. Situé tout le long du tube digestif, il est composé de plus de 100 millions de neurones.
Comment le cerveau sait qu`on a plus faim ?
En fonction de la présence ou non d`aliments dans l`estomac, le cerveau va libérer des facteurs appelés orexigènes s`ils stimulent l`appétit, ou anorexigènes s`ils inhibent la faim. Système nerveux digestif et cerveau dialoguent ainsi via de nombreux médiateurs chimiques, comme la cholécystokinine.
Où Trouve-t-on des neurones dans le corps humain ?
On compte des milliards de neurones un peu partout dans un organisme humain (cerveau, moelle épinière et nerfs). Plusieurs formes de neurones sont possibles, mais ils possèdent tous les trois structures de base : l`axone, le corps cellulaire et les dendrites.
Quelles sont les maladies de l`estomac ?
L`estomac est l`un des organes de l`appareil digestif dont le rôle est la digestion des aliments et leur transfert vers l`intestin. L`estomac peut être touché par des malformations, des maladies telles que des inflammations (gastrite), des ulcères, des cancers, des tumeurs,ou encore des troubles de fonctionnement.