C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se laver les cheveux au Moyen-âge : Comme shampoing, utilisez de l`eau de rose mélangée à de l`eau de myrte, ou encore de la poudre d`iris. Contre la chute des cheveux, le ladanum, une résine extraite à partir du ciste (un arbuste), est votre meilleure arme. Le jus de bette (ou blette) fera quant à lui un bon antipelliculaire. D’un autre côté, Comment se laver les dents sans rien : Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l`eau.Comment on faisait avant le dentifrice ?
En effet, l`ancêtre du dentifrice a été inventé en Égypte, pendant la période de l`Antiquité. Il s`agissait d`un mélange de sel, de menthe, de poivre et de fleurs séchées broyées. Les Égyptiens mélangeaient cette poudre avec un peu d`eau pour former une sorte de pâte et frottaient leurs dents à l`aide d`un roseau.
Est-ce grave de ne pas se laver les dents un soir ?
Le moment où il ne faut jamais oublier de se brosser les dents, c`est le soir. En effet, la nuit, on sécrète moins de salive, le risque de formation de caries est alors plus élevé à ce moment-là, car la salive neutralise l`acidité buccale. Conseil : choisissez une brosse à dents souple et changez-la tous les 3 mois.
A lire aussi :

Comment les gens faisaient leurs besoins au Moyen Âge ?
Le plus simple était de faire ses besoins dans un pot de chambre et d`en vider le contenu à travers la fenêtre la plus proche. Sans système d`égout, les déchets s`accumulent et la situation peut rapidement dégénérer. C`est pourquoi les grandes villes européennes du Moyen Âge ont si mauvaise réputation.
Est-ce que le sel blanchit les dents ?
Le sel, appliqué sur les dents, blanchit naturellement l`émail. Vous pouvez utiliser du sel de table, du gros sel ou encore de la fleur de sel.
Qui a inventé la brosse à dents ?
C`est au siècle des Lumières qu`apparaît la première brosse à dents moderne, telle que nous la connaissons aujourd`hui. Un obscur papetier- relieur anglais, William Addis, né en 1734 à Clerkenwell dans le district de Londres, conçoit une brosse à dents pour son usage personnel.
Est-ce qu`il faut se brosser les gencives ?
Le brossage peut aider à éliminer les bactéries de la plaque dentaire et les particules d`aliments qui, si on les laisse s`accumuler sur et entre vos dents, peuvent irriter vos gencives et mener à une gingivite.
Pourquoi se brosser les dents avant de se coucher ?
Pourquoi est-il si important de se brosser les dents avant de se coucher? Si vous mangez avant de vous coucher sans vous brosser les dents, des particules de nourriture restent sur vos dents toute la nuit. Ces particules sont un buffet à volonté pour les bactéries présentes dans la bouche qui causent les caries.