C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel est le prix moyen d`un appareil dentaire : Un appareil dentaire classique avec bagues en métal coûte en moyenne 750 euros par semestre. Pour des bagues en céramiques, il faut compter 850 euros(2). Des aligneurs amovibles transparents (gouttières type Invisalign) coûtent en moyenne 1 150 euros par semestre(2). D’un autre côté, Quel âge pour un appareil dentaire : Une enfant peut être amené à porter un appareil dentaire dès l`âge de 4 à 5 ans, surtout s`il a du mal à mastiquer ou à ventiler.Quel est l`appareil dentaire le plus efficace ?
Vous ne le savez peut-être pas mais il existe plusieurs types d`appareils orthodontiques. Le plus utilisé (et de loin) est l`appareil dentaire « bague » : celui-ci est à la fois le plus efficace et le plus esthétique.
Comment savoir quand on va enlever son appareil dentaire ?
À quel moment retire-t-on les bagues ? Cela dépend du cas de chaque patient, la durée totale d`un traitement orthodontique avec bagues métalliques peut être de 6 à 30 mois, en fonction de la complexité du cas à traiter.
A lire aussi :

Comment manger après la pose d`un appareil dentaire ?
Privilégiez des aliments faciles à avaler et à mâcher avec les dents du fond, comme la compote, la purée, les pâtes, le jambon et les œufs sous toutes ses formes (omelette, œufs durs, etc.). Boire de l`eau en mangeant permet d`humidifier les aliments et de faciliter la mastication.
Comment choisir la forme de ses dents ?
La morphologie du visage et des dents
Afin de déterminer la forme des dents qui serait la mieux adaptée, la forme du visage est un bon indicateur. En effet, le visage est catégorisé en trois formes : carrée, ovale et triangulaire. Il en est de même pour les dents.
Pourquoi un appareil dentaire coûte cher ?
Un état de fait qui, selon des prothésistes dentaires, explique la cherté des prothèses dentaires. Ceux-ci demandent d`ailleurs aux pouvoirs publics de « mettre fin au monopole » des chirurgiens-dentistes et suggèrent que les patients puissent choisir leurs prothésistes.
Quand porter des bagues ?
Indications : dans quels cas en porter ? "Un appareil dentaire est nécessaire en cas d`anomalies, de malpositions dentaires, quand il n`y a pas assez d`espace entre les dents, quand des dents se chevauchent, quand il y a une dysharmonie dento-maxillaire ou des espaces diastèmes entre les dents…", explique le médecin.