C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel est le meilleur médicament pour les remontées gastriques : les inhibiteurs de la pompe à protons (lansoprazole, oméprazole, rabéprazole, ésoméprazole, pantoprazole) ont une efficacité optimale pour soigner les œsophagites. Ils réduisent les sécrétions acides de l`estomac et permettent la cicatrisation des lésions de l`œsophage. D’un autre côté, Qu`est ce qui remplace le Gaviscon : Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel.Est-ce que le Gaviscon est bon pour l`estomac ?
Ce médicament appartient à la famille des antiacides d`action locale. Il forme un gel visqueux qui surnage dans l`estomac et protège l`œsophage en cas de reflux du contenu de l`estomac. Il est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (brûlures d`estomac, remontées acides).
Quels sont les effets secondaires de l`oméprazole ?
· Maux de tête ; · effets sur l`estomac ou l`intestin : diarrhée, douleurs à l`estomac, constipation, flatulence ; · nausées ou vomissements ; · polypes bénins dans l`estomac.
A lire aussi :

Quelle eau boire en cas de reflux gastrique ?
Contrairement aux idées reçues, privilégiez l`eau gazeuse : riche en bicarbonate, elle va diminuer l`acidité et faciliter la digestion. De plus, elle rendra la "vidange gastrique" plus rapide, et donc entraînera des sécrétions acides moindres.
Est-ce que le RGO se guérit ?
Le traitement médicamenteux des RGO repose principalement sur des antiacides (type Maalox°) ou des alginates (types Gaviscon°) à prendre au moment des remontées acides. Un médecin peut aussi vous prescrire des anti-H2 qui calment les symptômes du RGO et aident à la cicatrisation de l`œsophage.
Quand le Gaviscon ne fonctionne pas ?
Sauf indication contraire de votre professionnel de la santé, vous devriez cesser d`utiliser le produit si vous ressentez des effets indésirables, si vous prenez Gaviscon depuis plus de deux semaines, ou si vos symptômes réapparaissent.
Quel probiotique pour reflux gastrique ?
PROBIOBOOST® Confort gastrique associe une souche de ferment lactique, Lactobacillus reuteri (Pylopass™), à un extrait de racine de pissenlit. Pylopass™, souche brevetée de Lactobacillus reuteri ayant fait l`objet de nombreuses études, est stable dans l`estomac et ne déséquilibre pas la flore intestinale.
Comment renforcer le clapet de l`estomac ?
Diminuez la quantité de boisson, et évitez notamment le café, l`alcool, les jus d`orange ou de tomate, le vinaigre, le citron à Ils irritent la muqueuse œsophagienne et peuvent favoriser le RGO. Diminuez aussi les aliments à gros volume (soupe).