C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi Dit-on se faire du mauvais sang : S`inquiéter, se faire du souci à propos de quelque chose. Interprétation. Cette expression médiévale est pleine de bon sens et pas si loin que ça de la vérité scientifique. Se faire du mauvais sang, c`est fabriquer du sang de mauvaise qualité à cause du souci qui nous perturbe. D’un autre côté, Pourquoi on dit le sang : En fait, Adèle utilise ces mots avec les personnes qui sont très proches d`elle, ses vrais ami(e)s, "T`es trop mon sang !" "T`es le sang de la veine". Elle utilise ce terme avec les personnes en qui elle a entière confiance, qu`elle aime vraiment, qui la comprennent, avec lesquelles elle s`entend bien.Pourquoi on dit le Bon Dieu ?
Définition "bon Dieu"
Être surnaturel, conçu comme parfait, omnipotent et omniscient, et qui est à l`origine de l`univers et en est son gardien ; cet être est l`objet des religions monothéistes.
Pourquoi Dit-on se faire du mouron ?
Cheveux et poils blancs
Assez naturellement, le lien s`est donc fait entre cette végétation et la bonne santé capillaire : comme les gens anxieux avaient tendance à se faire des cheveux blancs, on a rapidement dit se "se faire du mouron", en référence aux poils blancs des feuilles.
A lire aussi :

Pourquoi les jeunes disent chacal ?
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n`importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
Qu`est-ce que ça veut dire bon sang de bonsoir ?
Bon sang de bonsoir Sens : Sacrebleu. C`est un juron. Origine : Cette expression tire son origine d`une autre, "par le sang de Dieu", issue du XIVe siècle. Celle-ci étant jugée blasphématoire, elle est remplacée par différentes variantes, dont "Bon sang de bonsoir".
C`est quoi une ZOUZ ?
(Argot) Jolie fille. (Par extension) Amie de cœur ; concubine ; fiancée.
Comment Dit-on peur en argot ?
flip, frousse, pétoche, reup, trouille. avoir les chocottes, avoir les jetons, baliser, chier ou pisser dans son froc, flipper, péfli, péfly, pisser dans son froc.
Pourquoi Dit-on avoir le bourdon ?
Origine : Cette expression provient du fait que les bruits perçus par la personne atteinte d`acouphènes ressemblent généralement à des sifflements ou aux bourdonnements produits par les ailes des insectes.