C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se débarrasser des hallucinations auditives : Un traitement à l`olanzapine est le plus courant. Appartenant à la famille des neuroleptiques, il a l`avantage de combiner propriétés antipsychotiques et de régulation de l`humeur à des effets indésirables moins marqués que la plupart des autres médicaments de la même catégorie. D’un autre côté, Comment faire taire les voix dans ma tête : Arrêter de vous juger trop durement Le manque de confiance en soi vient souvent d`un jugement personnel dur et sans pitié. Si vous tendez à vous juger trop durement, le moyen le plus simple de faire taire votre voix intérieure négative est de demander aux autres ce qu`ils pensent de vous. Vous pourriez être surpris !Pourquoi j`ai une voix dans ma tête ?
Un rôle cognitif
La petite voix dans notre tête serait un atout précieux à la mémoire de travail, nous aiderait à passer d`une tâche à une autre et à résoudre des problèmes. Elle entrerait aussi en jeu dans la régulation de notre attention et de nos comportements.
Est-il normal de parler dans sa tête ?
Dabney, psychothérapeute exerçant à Virginia Beach (Virginie), fait savoir qu`il est “tout à fait normal de se parler à soi-même”. Il ne s`agit pas nécessairement d`une habitude vouée à disparaître en grandissant ou d`un signe de maladie mentale mais d`une pratique bien plus courante qu`on ne pourrait le penser.
A lire aussi :

Comment s`appelle une personne qui entend des voix ?
Les personnes schizophrènes entendent des voix qui leur donnent des ordres, les critquent ou les insultent. Ces voix intérieures sont souvent mal supportées par les personnes qui en sont victimes. Entendre parler alors que personne ne s`exprime autour de soi est une expérience extrêmement dérangeante.
Pourquoi écouter sa petite voix intérieure ?
Pour plus de subtilité, on peut dire que la voix intérieure perçoit les intuitions, les tries, et les communique lorsqu`on a besoin d`être orienté. Écouter sa voix intérieure, et l`autoriser à nous guider, aide à devenir la meilleure version de nous-même.
Comment s`appelle la voix intérieure ?
Ce sont des pensées qu`on appelle ego-dystoniques, elles nous dérangent par rapport à notre ressenti. Ce sont des sortes de voix intérieures, mais à la fois, on y adhère parce qu`elles concernent des préoccupations qu`on a véritablement, mais elles nous dérangent parce qu`on voudrait les interrompre.
Est-ce normal de se parler tout seul ?
Se parler à soi-même améliore la capacité à contrôler son esprit et à se concentrer sur quelque chose d`important, qu`il s`agisse de se préparer à avoir une conversation difficile, de trouver ses clés ou de s`améliorer au tennis. S`y faire prendre est embarrassant, mais il n`y a absolument rien de mal à cela.