Pourquoi j`ai beaucoup de smegma ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le défaut d`hygiène peut causer certaines pathologies. Les spécialistes évoquent souvent des balanites (le gland est rouge, complètement enflammé). La balanite est due à l`accumulation de smegma entre le gland et le prépuce. Dans ce cas, il faut consulter son médecin pour prendre les devants.
Pourquoi j`ai beaucoup de smegma ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le smegma part tout seul : Quand le prépuce se rétracte tout seul, des dépôts appelés smegma et ressemblant à du pus peuvent se former. Ce phénomène est normal et ne nécessite aucun traitement; les dépôts disparaîtront d`eux-mêmes. Les blessures causées par une fermeture éclair sont fréquentes et nécessitent un traitement d`urgence.

D’un autre côté, Comment eviter d`avoir du smegma : Parfois, le smegma prend une odeur forte, lorsqu`il s`accumule et entre en contact avec les bactéries de la peau. Dans ce cas et pour éviter que ces odeurs ne surviennent, une bonne hygiène corporelle s`impose en nettoyant la zone avec de l`eau et du savon adapté.

Comment bien se sécher le gland ?

Si cela vous convient, exposez le gland à l`air libre et à la lumière pendant 10 minutes ou plus. Un séchage plus complet peut aussi être obtenu à l`aide d`un ventilateur ou d`un séchoir à cheveux — pas trop chaud! Une fois le séchage complété, replacez le prépuce.

Quel âge décalotter : Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l`adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.

Comment se décalotter à 12 ans : Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.

Pourquoi je sens mauvais du pénis ?

"Chez l`homme, les odeurs les plus importantes interviennent quand le gland est sous le prépuce. Quand on n`est pas circoncis, si l`on ne se lave pas de manière régulière tous les jours (si possible deux fois par jour), sous le prépuce, on trouve un produit qu`on appelle le smegma. Ce produit sent fort.

Pourquoi le gland est bleu : une coloration violette à l`extrémité du pénis, signe de la diminution de la circulation sanguine.

Comment savoir si on peut se décalotter : Un gland est non-décalotté lorsque le prépuce, repli de peau mobile recouvrant le bout du pénis, est placé sur toute la surface de la verge. Le gland est décalotté, lorsque le prépuce est remonté le long du pénis.

A lire aussi :

Pourquoi j`ai beaucoup de smegma ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand sort le gland ?

Le décollement du prépuce se fait naturellement au fil du temps. Le prépuce du garçon devient en général complètement dilaté entre l`âge de 3 et 6 ans, c`est-à-dire que ce petit bout de peau se détache facilement pour glisser sur le gland sans résistance. Si ce n`est pas le cas, il ne faut pas s`inquiéter.

Est-ce que c`est grave de ne pas se décalotter : La réponse de l`expert Non, ce n`est pas grave, mais ce n`est pas normal non plus. Si vous ne pouvez pas décalotter, il faut commencer par faire des exercices tout simples pour élargir votre prépuce. Cela peut être efficace en quelques semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez voir un médecin urologue.

Pourquoi il faut se décalotter : Car parfois, il peut y avoir des soucis très tôt ». Par exemple, des dépôts importants de smegma (une sécrétion naturelle du gland) qui risquent de s`infecter ou même des balanites (inflammations du pénis). Ces infections nécessitant un décalottage, voire une circoncision, en urgence !

Est-ce grave d`être circoncis ?

Les risques potentiels de la circoncision Les complications graves sont très rares, mais elles sont possibles. Elles incluent : des saignements abondants ou une infection de la plaie; l`ablation d`une trop grande surface de peau.

Pourquoi le gland colle : Le phimosis peut avoir différentes origines selon l`âge du patient lors de son apparition. Chez le nouveau-né et le très jeune garçon, l`affection est normale. En effet, le petit présente à cet âge un prépuce long et serré, souvent associé à un orifice étroit, qui colle au gland.

Quel est le meilleur âge pour la circoncision : Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l`enfant ait atteint l`âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s`accentue après les rapports sexuels.

Pourquoi les testicules sentent mauvais : Les glandes eccrines et apocrines sont responsables de la sueur et de cette odeur musquée. Mélangez tous ces champignons et bactéries et vous obtenez un cocktail gagnant! Dites-vous que c`est une façon naturelle parmi d`autres d`envoyer vos messages chargés de phéromones, tout comme votre barbe produit sa propre odeur.

Quel couleur doit avoir le gland : A la naissance le prépuce adhère au gland et crée un phimosis physiologique. Au fil des mois et années le prépuce se décolle. Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite.

Pourquoi mon pénis ne se Decalotte pas en érection ?

Pour commencer, il faut réaliser des exercices d`étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n`et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.

Qui circoncis : La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l`intervention est faite sous anesthésie locale.

Comment se décalotter à 14 ans : Sinon, il va falloir faire des exercices d`étirement du prépuce tous les jours pour l`élargir, tout simplement. C`est la seule manière d`éviter la chirurgie. La chirurgie c`est soit un élargissement du prépuce, soit une circoncision.

Pourquoi le prépuce se resserre ?

Phimosis : les causes Du lichen scléreux ou lichen scléroatrophique. Cette maladie de la peau rend le prépuce fibreux pouvant provoquer un phimosis ; d`un traumatisme local, par exemple, un traumatisme du prépuce ; d`une infection locale (balanite).

N’oubliez pas de partager l’article 🔥