Pourquoi j`ai du noir entre les dents ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les taches noires sur les dents sont principalement dues à des facteurs externes, d`où une coloration dite « extrinsèque », car l`émail des dents est légèrement poreux et peut finir taché s`il entre en contact régulièrement avec certains produits. Les principaux coupables sont: Une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Pourquoi j`ai du noir entre les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment bien nettoyer les sillons des dents : Utilisez une brosse mono-touffe pour suivre avec précision le sillon gingival – d`un côté à l`autre de la dent. Il faut un peu de pratique pour prendre le coup de main. Mais selon les professionnels, c`est la meilleure manière de nettoyer les sillons et derrière les molaires.

D’un autre côté, Est-ce que le tartre Peut-être noir : Le tartre est une substance minéralisée dure qui s`accumule sur les dents lorsque la plaque dentaire n`est pas éliminée. Il apparaît au-dessus et en dessous de la ligne gingivale, et sa position peut affecter sa couleur. Le tartre noir apparaît généralement en dessous de la ligne gingivale.

Est-ce qu`une carie est noire ?

Or, en vous rendant chez le dentiste, vous apprenez que vous n`avez finalement pas de carie! Contrairement à la croyance populaire, une carie ne se présente pas toujours comme une portion noire sur la dent. Il peut simplement s`agir d`une tache causée par le café, le thé ou le tabac.

C`est quoi les sillons des dents : Les sillons sont les anfractuosités sur les faces « masticantes » des dents. Ces sillons peuvent être profonds et étroits et c`est à partir de ces sillons que débutent 80% des caries des dents définitives chez l`enfant.

C`est quoi un scellement des sillons : Le scellement des sillons consiste à appliquer un vernis protecteur incolore pour permettre à la molaire de mieux résister à la carie. Le dentiste pose le matériau de scellement, à base de résine, après avoir isolé et minutieusement nettoyé la dent. Cette technique est indolore et rapidement réalisée.

Comment faire un détartrage des dents maison ?

Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d`eau vous assure un détartrage efficace et naturel.

Comment blanchir une dent noire : Vous pouvez aussi, si vous êtes dans le cas de figure du tartre noirci (ce qui peut être le cas des personnes fumant beaucoup), vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude qui va vous aider à vous blanchir les dents et réduire les dent noir.

Comment enlever le Black Stain : La coloration dite Black-stain est une pathologie bénigne et n`a aucune incidence sur la vitalité de la dent. Ces taches sont inesthétiques, elles peuvent être enlevées par le chirurgien dentiste au cabinet dentaire.

A lire aussi :

Pourquoi j`ai du noir entre les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment soigner une carie noire ?

Pour traiter la dent cariée, le dentiste enlève toutes les zones de la dent devenues molles à cause de la carie. Si la carie n`a pas atteint la pulpe dentaire alors le dentiste dispose des résines composites pour combler la cavité et éviter qu`une nouvelle carie ne se forme.

Comment soigner une dent pourrie : Un autre professionnel de la santé dentaire peut vous venir en aide si vos dents endommagées ou pourries doivent être retirées par le dentiste. Il s`agit du denturologiste. Son expertise vous permet de bénéficier de prothèses dentaires parfaitement adaptées à votre bouche et à vos besoins.

Comment savoir si on a une dent morte : Normalement les dents devraient sentir le froid. Si une dent ressent un froid extrême ou aucun froid, elle est malade ou morte. Un test électrique (vitalomètre) peut aussi être fait pour connaître l`état du nerf.

Pourquoi mettre du vernis sur les dents ?

Le vernis fluoré est indiqué dans la prévention de la carie dentaire. On discerne la prévention primaire de la prévention secondaire. La prévention primaire consiste à éviter l`apparition de nouvelles caries.

Comment se nettoyer les dents avec du fil dentaire : En utilisant ces deux doigts, insérez délicatement le fil dentaire entre vos dents. N`appuyez pas trop fort pour ne pas irriter vos gencives. Entre chaque espace interdentaire, faites glisser délicatement le fil contre la dent de haut en bas, et d`avant en arrière.

C`est quoi un Inlay-core : L`inlay-core est le modèle le plus couramment utilisé. C`est ce que les patients appellent vulgairement le « pivot ». Il comporte une tige surmontée d`un moignon qui remplace une partie de la dent délabrée. Le pivot de l`inlay-core rentre ainsi dans une partie de la longueur de la racine dévitalisée.

C`est quoi une obturation ?

Qu`est-ce qu`une obturation? Généralement effectuée en un seul rendez-vous, une obturation est une façon de restaurer ou de réparer une dent cariée ou abimée en lui redonnant sa fonction et une forme normale.

C`est quoi la prophylaxie dentaire : Une prophylaxie dentaire est une procédure de nettoyage effectuée pour nettoyer les dents. La prophylaxie est un traitement dentaire important pour stopper la progression d`une maladie parodontale et de la gingivite.

C`est quoi un scellement chimique : Qu`est-ce que le scellement chimique ? Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d`endommager l`émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d`utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l`émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Est-ce que le vinaigre abîmé les dents : Une substance très acide comme le soda, le jus de pamplemousse ou le vinaigre de cidre de pomme qui entre en contact avec vos dents va user l`émail protecteur , vous laissant beaucoup plus susceptible aux caries.

Est-ce que le Coca Detartre les dents : On l`ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant !

Comment savoir si c`est une carie ou une tâche ?

Une carie est une zone endommagée sur la surface de la dent, qui entraîne des douleurs et qui doit être traitée afin d`éviter toute forme d`infections. Une tache va venir teinter la surface de la dent, peut changer de forme, de couleur, ou même s`éliminer lors du brossage.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥