C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment sensibiliser les jeunes au tri des déchets : C`est la meilleure façon de les sensibiliser. Concrètement, ayez une poubelle pour les déchets courants un bac dédié pour le verre et un autre pour les déchets en plastique. Dans un premier temps, montrez à votre enfant comment il doit trier les déchets ou les produits, puis laissez-le ensuite le faire tout seul. D’un autre côté, Pourquoi sensibiliser au tri des déchets : Le tri sélectif est bénéfique à plusieurs titres. Pour nos enfants, pour notre ville, pour notre environnement et notre nature, et surtout pour notre budget. Le tri est ainsi l`affaire de tous ! Votre geste de tri contribue à économiser des ressources naturelles, à éviter le gaspillage et à limiter les pollutions.Comment améliorer le tri ?
Inciter les producteurs à réduire les déchets
Encore mieux que le recyclage, la réduction des déchets est la meilleure manière d`économiser les matières premières épuisables, de limiter les impacts liés à la transformation des produits qui génèrent des déchets et de diminuer le coût lié à la gestion de ces derniers.
Comment sensibiliser les jeunes ?
Vous pouvez sensibiliser votre enfant à l`environnement en posant vous-même des gestes concrets comme donner des vêtements et jouets, cuisiner davantage, composter, utiliser moins la voiture, etc. Votre tout-petit sera content de participer à certains gestes, comme le recyclage ou le compost.
A lire aussi :

Pourquoi il est important de faire le tri ?
En triant quotidiennement nos déchets, nous favorisons leur recyclage, nous préservons les ressources naturelles, économisons l`énergie, évitons le gaspillage de matières réutilisables, réduisons le volume de déchets à traiter et l`émission de gaz à effet de serre.
Est-ce une obligation de faire le tri ?
En effet, suite à ce décret publié en 2016, tous les professionnels ont l`obligation de mettre en place un tri à la source et une collecte séparée de ces déchets. Depuis 2016, les professionnels produisant plus de 10 tonnes de biodéchets doivent également mettre en place un tri à la source des biodéchets.
Quels sont les 3 types de recyclage ?
Il existe trois formes de recyclage : chimique : produire une réaction chimique pour, par exemple, séparer les composants ; mécanique : utiliser une machine pour transformer les déchets (broyer, par exemple) ; organique : produire un engrais ou un carburant.