C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-il bon de faire un détartrage dentaire : Les bienfaits du détartrage Si le détartrage n`est pas fait régulièrement, les bactéries vont rompre le lien enter le gencive et la racine des dents, ce qui créera des nids de bactéries. Vous pourrez donc avoir une gingivite ou pire un parodontite. Faire un détartrage régulier évitera aussi les caries. D’un autre côté, Est-ce que le détartrage fait blanchir les dents : Un détartrage ne permet donc pas de « blanchir » les dents mais d`enlever la plupart des colorations superficielles, particulièrement grâce au polissage et aux nouvelles méthodes d`aéro-polissage. L`aspect des dents apparaît donc légèrement plus « blanc », comme dans le cas des tâches nettoyées de café ou de tabac.Pourquoi le détartrage me fait très mal ?
La sensibilité, voire la douleurs, ne provient que de l`inflammation des gencives si cela fait beaucoup de temps qu`un détartrage n`a pas été réalisé: les gencives sont alors oedémateuses (gonflées) et une simple stimulation peut les faire saigner rapidement.
Quelle fréquence pour détartrage ?
Un détartrage est un acte consistant en l`élimination du tartre et de la plaque dentaire, au dessus et en dessous la gencive. La fréquence moyenne d`un détartrage est de 9 à 12 mois, pour une bouche sans pathologie.
A lire aussi :

Comment se détartrer les dents tout seul ?
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d`eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Est-ce que le détartrage fait mal ?
Le détartrage est-il douloureux ? Grâce à des instruments toujours plus performants, le détartrage est le plus souvent indolore. Il est toutefois possible de ressentir de la gêne du fait des vibrations et d`un effet de frottement sur les dents.
Pourquoi j`ai du noir entre les dents ?
Les taches noires sur les dents sont principalement dues à des facteurs externes, d`où une coloration dite « extrinsèque », car l`émail des dents est légèrement poreux et peut finir taché s`il entre en contact régulièrement avec certains produits. Les principaux coupables sont: Une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Est-ce que le tartre abîmé les dents ?
L`accumulation de tartre à une double action nocive sur la bonne santé dentaire et la longévité des dents. Le tartre, à une première action nocive directement quand elle se développe sur les dents. La plaque dentaire et les bactéries qu`elle contient produisent des acides qui attaquent l`émail des dents.
Quel appareil pour détartrer les dents ?
L`un de ces outils est le détartreur, également appelé curette. Vous en avez peut-être déjà vu dans certaines pharmacies. Comment ces outils de détartrage fonctionnent-ils ? Ces outils en métal, dotés de bords tranchants, sont utilisés par le dentiste pour retirer la plaque dentaire et le tartre des dents.