Pourquoi le PN vous humilie ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Un pervers installe son emprise autant par la séduction que par la victimisation, ce qui l`attire vers les personnes sensibles, humaines et empathiques. Car il cherche à émouvoir sa victime en se faisant passer pour un être en détresse.
Pourquoi le PN vous humilie ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment le PN détruit sa victime : La stratégie perverse du PN s`appuie sur la résonance des failles narcissiques. Et c`est dans cette faille narcissique qu`il va s`engouffrer. Il va mettre en place une stratégie qui fait que sa faille et celle de sa victime vont rentrer en résonance forte.

D’un autre côté, Pourquoi le PN attaque : Du fait, elle subit des violences sous différentes formes : des abus émotionnels, physiques ou financiers. Le pervers s`attaque à l`identité, à la confiance en soi, au sentiment d`indépendance et à la dignité de sa victime.

Quand le PN devient dangereux ?

Cela se produit lorsque sa vengeance échoue, soit quand il lui devient impossible de « toucher » sa proie d`une quelconque façon. Il est possible aussi, que dans le même temps, sa réputation l`ait « rattrapé », ce qui fait tomber socialement son masque. Cela devient alors dangereux pour lui.

Quel est le point faible d`un manipulateur : Ils ne ressentent aucune empathie. Ils exigent toujours de l`attention. Ils ne sont jamais satisfaits, en veulent de plus en plus. Comme ce sont des gens assez compliqués, vivre avec un narcissique est souvent épuisant, surtout pour ceux qui sont émotionnellement dépendants ou qui ont des problèmes d`estime de soi.

Comment être plus fort qu`un manipulateur : Comment le contrer : il est essentiel de ne pas se soumettre au harceleur. Plus on cède, plus ses exigences seront nombreuses et intenses. La meilleure alternative est de lui faire prendre conscience de la situation anormale qu`il génère, expliquer ce que l`on ressent sans critiquer directement son comportement.

Qui sont les victimes d`un PN ?

Les personnes principalement victimes de pervers narcissiques sont : Les personnes qui sont dépendantes affectives. Les personnes ayant le syndrome du sauveur. Les personnes à haut potentiel (HP)

Qui sont les proies des manipulateurs : Généralement, les proies des PN sont des personnes altruistes, généreuses, empathiques, ayant une propension à la culpabilité. Ce sont également des personnes qui possèdent des valeurs, un idéal fort. Tout ce donc le PN a besoin pour phagocyter sa proie.

Est-ce que le PN se venge : La vengeance la plus réussie envers un pervers narcissique c`est quand celui-ci se rend compte que l`on est (vraiment) détaché émotionnellement de lui. (Ce genre de personne ne supporte pas l`indifférence, tout sauf ne plus exister aux yeux des autres..)

A lire aussi :

Pourquoi le PN vous humilie ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment se comporte un PN après la rupture ?

Il sera nécessaire outre de partir, de couper tout contact et de ne pas céder à la prise de contact du manipulateur affectif. Vous pouvez par exemple, bloquer le numéro de la personne manipulatrice, ne pas donner d`adresse ou encore, avoir recours à la loi si le pervers narcissique entrave la prise de distance.

Quand le pervers narcissique est gentil : Quand il sent que vous êtes sur le point de craquer, il redevient gentil et affectueux, il lâche un peu la bride. Mais dès que vous reprenez un peu confiance, il la resserre.

Quand le manipulateur devient gentil : Quand un manipulateur se rend compte que la victime prend conscience, commence à se révolter ou menace de le quitter, il est dans la phase "rendors-toi", c`est-à-dire qu`il redevient gentil et adorable par calcul.

Comment faire douter un manipulateur ?

Procédez à cela en répondant avec des phrases toutes faites. Par exemple : « Personne n`est parfait », « Tu as le droit de croire en ton avis », « Pourquoi tu me viens me dire cela ? ». Ce que déteste un manipulateur, c`est aussi le fait de répéter en boucle les mêmes phrases.

Quand le PN a tout perdu : Quand le manipulateur part définitivement, c`est, le plus souvent, lorsque sa proie n`est plus suffisamment docile et qu`elle ne devient plus manipulable. Cela se produit quand elle sort de l`emprise et commence à ouvrir les yeux sur la vraie nature de ce compagnon. Le manipulateur s`en va alors, mais pourquoi ?

Comment se comporte le PN avec sa nouvelle proie : Jusqu`au jour où il a trouvé une nouvelle proie… À ce sujet, ce qui est très commun chez le pervers narcissique, c`est son infidélité assumée: il est constamment en train de dire qu`il peut trouver mieux, qu`il cherche activement quelqu`un d`autre, etc.

Comment manquer à un PN ?

Peut-on manquer à un pn ? Non, il n`est pas possible de manquer à un pervers narcissique, car le pn se lasse vite de ses victimes. Le pervers narcissique ne ressent pas le manque de votre personne en elle-même, mais de ce que vous lui apportiez.

Quand le manipulateur joue la victime : Par crainte de représailles et sous emprise, la victime s`exécute en pensant qu`elle échappe au pire. Mais en réalité, elle est déjà embourbée dans une relation toxique. L`omniprésence : le manipulateur s`évertue à maintenir un contact permanent avec sa victime, par peur qu`elle ne lui échappe.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥