Quelle huile pour calmer la toux ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Grâce à leurs propriétés expectorantes, anti-inflammatoires et spasmolytiques, l`huile essentielle d`eucalyptus globulus et l`huile essentielle d`eucalyptus radiata ou eucalyptus radié font partie des huiles essentielles les plus efficaces contre les quintes de toux et les troubles infectieux ORL en général.
Quelle huile pour calmer la toux ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le Tea Tree est bon pour la toux : Le tea tree Ce remède naturel offre un large spectre : antibactérien et antiviral, il compte parmi les plantes les plus répandues en aromathérapie. Le tea tree est recommandé dans le traitement de la plupart des infections ORL à l`origine d`épisodes de toux grasse – sinusite, rhume, bronchite, laryngite, pharyngite.

D’un autre côté, Quelle huile essentielle prendre pour un mal de gorge : Pour combattre le mal de gorge, l`huile essentielle de Tea Tree est redoutable, surtout quand elle est prise par voie orale. Déposez 2 gouttes d`huile essentielle de Tea Tree dans une cuillère de miel et renouvelez l`action 3 fois par jour jusqu`à disparition de votre mal de gorge.

Quelle huile essentielle pour mal de gorge et rhume ?

- L`huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé permet de soulager les maux de gorge associés au rhume. Elle s`utilise sous la forme de 2 gouttes dans une petite cuillère de miel à laisser fondre dans la bouche et à renouveler 3 à 5 fois par jour.

Comment utiliser ravintsara pour la toux : 1 à 2 gouttes d`HE de ravintsara dans 1 cuillère à café de miel ou sur un cachet neutre par voie orale, 3 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite, toux grasse. Pas plus de 5 jours d`affilée, prévient la naturopathe, et si les symptômes persistent, consulter un médecin.

Comment utiliser la menthe poivrée pour la toux : Dans l`urgence, elle peut être utilisée en geste simple. Le geste simple : mélanger 1 goutte d`huile essentielle de Menthe poivrée dans une petite cuillère de miel, puis laisser fondre en bouche. A renouveler 30 mn plus tard si nécessaire.

Comment utiliser ravintsara pour le mal de gorge ?

Frictionnez 4 gouttes d`HE de ravintsara pure au niveau du thorax une fois par jour pendant quelques jours. Il est également possible de l`utiliser en diffusion et en inhalation : versez 5 gouttes dans un bol d`eau bouillante et respirez la tête couverte d`une serviette au-dessus du bol.

Comment calmer la toux la nuit remède de Grand-mère : Le miel contre les toux nocturnes Choisissez un miel monofloral de sapin, d`eucalyptus, de thym ou de lavande bio. Avant d`aller dormir, prenez une cuillère à soupe de miel en le laissant couler dans votre gorge. Le miel vient tapisser le fond de la gorge et apaise l`irritation de la toux au coucher.

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour : Le miel est le premier remède de grand-mère utilisé contre la gorge irritée. Il a des vertus apaisantes et même antiseptiques pour la gorge en la tapissant et en l`adoucissant. Il permet également de calmer les toux sèches et de faciliter l`expectoration lors des toux grasses.

A lire aussi :

Quelle huile pour calmer la toux ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi prendre Tea Tree ?

Fortement anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et immunomodulante, l`huile essentielle de tea tree est idéale pour lutter contre un grand nombre d`infections.

Quelle utilisation pour le ravintsara : L`huile essentielle de Ravintsara est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : Grippes, rhumes, bronchites, rhinopharyngites, refroidissements, sinusites. Mononucléose infectieuse. Zona, herpès.

Quelle huile essentielle de thym pour la toux : Le Thym à Linalol est efficace sur la plupart des problèmes ORL, notamment la pharyngite, mais l`huile essentielle de Thym à thujanol est généralement plus conseillée : diluer 1 goutte de Thym à Thujanol dans 5 gouttes d`huile végétale à appliquer sur le cou 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours.

Quelle huile essentielle peut remplacer le ravintsara ?

Si vous ne trouvez pas d`huile essentielle de ravintsara, vous pouvez la remplacer par de l`HE de saro (Cinnamosma fragrans).

Quelle huile essentielle de thym pour mal de gorge : Le thym à linalol, anti-infectieuse L`huile essentielle de thym à linalol combat les maux de gorge grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes. En luttant efficacement contre les virus et bactéries à l`origine de vos douleurs, le thym à linalol apporte plus de douceur à votre gorge.

Pourquoi mettre de l`huile essentielle sur les poignets : Son action relaxante est puissante. En effet, quelques gouttes pures sur le plexus ou les poignets suffisent à diminuer l`anxiété, favoriser la détente et lutter contre la dépression.

Quel eucalyptus pour la toux ?

L`eucalyptus calme aussi la toux « Si la toux est associée à un nez bouché ou à un mal de gorge, on choisit l`eucalyptus radié. Mais si les bronches sont encombrées, on emploie plutôt l`eucalyptus globuleux, dit le Dr Jean-Michel Morel, auteur du Traité pratique de phytothérapie (éd. Grancher).

Comment guérir de la toux du Covid : Inspirer et expirer doucement par le nez jusqu`à ce que l`envie de tousser disparaisse ; Boire régulièrement des boissons chaudes ou froides ; Sucer des bonbons ou des pastilles.

Quelles sont les Contre-indications de la menthe poivrée : Précautions d`emploi et contre-indications de l`huile essentielle de menthe poivrée. L`huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée durant la grossesse ou l`allaitement. Elle est interdite aux enfants avant 6 ans et déconseillée aux personnes qui souffrent d`hypertension.

Quand boire de la menthe poivrée ?

Pour un apaisement efficace, nous vous conseillons de boire une tasse d`infusion de menthe poivrée bien chaude 3 fois par jour en dehors des heures des repas. Attention, la menthe poivrée est assez tonique. C`est pourquoi, nous vous déconseillons de boire cette infusion avant d`aller vous coucher.

Pourquoi mettre du Ravintsara sur les poignets : Les huiles essentielles sont généralement irritantes pour les muqueuses, donc ça pique ! L`huile essentielle de Ravintsara étant immunostimulante, on peut aussi l`utiliser en préventif. Dans ce cas, on appliquera 1 goutte sur les poignets 2 à 3 fois par jour uniquement.

Est-ce que le Ravintsara se boit : Voie orale : 1 goutte de Ravintsara dans une cuillère à café de miel ou d`huile d`olive ou sur un sucre, 4 fois par jour, jusqu`à amélioration.

Comment utiliser l`huile essentielle de menthe poivrée ?

Utilisation simple Voie orale : 1 goutte d`huile essentielle de Menthe Poivrée sur un support neutre à mettre sous la langue. Voie cutanée : 1 goutte de Menthe Poivrée à diluer dans une huile végétale et à masser sur les tempes, dès que nécessaire.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥