C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment arroser quand il fait chaud : Un arrosage le soir, vers 20h ou pendant la nuit, est conseillé lors des fortes chaleurs pour limiter l`évaporation de l`eau et faire mieux pénétrer l`eau dans le sol. Pour les plantes en pots ou en bac, arrosez de façon quotidienne. D’un autre côté, Quand arroser en cas de sécheresse : L`idéal reste le soir ou le matin au moment où les végétaux ont leurs stomates ouverts pour récupérer la rosée. De plus, lorsque les températures sont plus fraîches vous minimisez l`évaporation et donc vous augmentez l`efficacité de votre arrosage.Pourquoi ne pas arroser le soir ?
Dans l`idéal, l`arrosage doit plutôt se faire le matin. Si on le conseille souvent le soir, c`est pour éviter les pertes d`eau par évaporation mais cela crée un environnement humide autour de la plante pendant toute la nuit qui favorise le développement de maladies fongiques.
Quelle heure pour arroser ?
C`est-à-dire le soir ou à l`aube. Le mieux reste entre 22h et 23h pour que les plantes aient plus de temps pour boire l`eau qui leur est nécessaire sans que celle-ci ne s`évapore trop vite. Si vous arrosez à l`aube, tâchez de le faire le plus tôt possible et de mettre le moins d`eau possible sur les feuilles.
A lire aussi :

Pourquoi il ne faut pas arroser en plein soleil ?
Lors des épisodes forte chaleur, il est préférable de ne pas arroser en plein soleil. En effet, les rayons du soleil vont évaporer l`eau et celle-ci ne va pas glisser profondément dans votre terreau. Faites aussi attention lors de l`arrosage, en particulier pour les fleurs.
Est-ce qu`il faut arroser les tomates tous les jours ?
Pour avoir de belles tomates, mieux vaut réussir l`arrosage. Arrosez à peu près tous les jours, à raison d`un litre d`eau par jour, et par plant, notamment quand il fait chaud et sec ! Plutôt que de se munir d`un arrosoir, mieux vaut opter pour un kit d`irrigation en goutte-à-goutte bien réglé.
Quelle température pour arroser les plantes ?
La température optimale pour que les racines puissent absorber l`eau et les nutriments se situe aux environs de 20°C. À cette température, l`eau présente dans le substrat contient encore une grande quantité d`oxygène.
Comment savoir si on doit arroser une plante ?
Vous pouvez également toucher la terre du bout des doigts : si elle est humide sur les 2 à 3 cm de profondeur, n`ajoutez pas d`eau. En règle générale, pour les plantes vertes, le substrat doit obligatoirement sécher entre deux arrosages. Attendez donc qu`elles manifestent ce besoin d`elles-mêmes !