C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si on a un problème aux glandes salivaires : Les personnes atteintes d`une infection bactérienne d`une glande salivaire présentent de la fièvre, des frissons, ainsi que des douleurs et un gonflement du côté du visage où la glande est infectée. La peau recouvrant la glande infectée est rouge et gonflée. D’un autre côté, Comment déboucher le canal de la glande salivaire : Le traitement consiste à évacuer le calcul grâce à des sialagogues, des massages de la glande, une extraction par une microsonde ou une intervention chirurgicale. Les glandes salivaires les plus importantes sont les deux glandes parotides, sous-maxillaires et sublinguales.Comment Attrape-t-on une infection de la glande salivaire ?
La parotidite d`origine bactérienne
Il n`est pas toujours possible de déterminer la cause exacte de l`infection. Elle peut être favorisée par la déshydratation et le stress, mais aussi par une mauvaise hygiène dentaire, la malnutrition, le tabac ou la prise de certains médicaments entraînant une sécheresse buccale.
Quand les glandes salivaires ne fonctionnent plus ?
La sécheresse de la bouche est habituellement un trouble temporaire dû à une production insuffisante des glandes salivaires. Il s`agit d`un effet secondaire courant de certains médicaments sur ordonnance et de l`un des symptômes de certaines maladies.
A lire aussi :

Pourquoi A-t-on des calculs salivaires ?
Les causes des calculs salivaires
En effet, lorsque le calcium se trouve en trop grande quantité dans la salive ou dans le sang, ou lorsque le patient a subi des périodes de fortes déshydratations, le calcium engendre la formation lente mais certaine de calculs.
Quel dentifrice utiliser pour éviter d`avoir la bouche sèche ?
Le dentifrice GUM bioXtra augmente le système de défense antibactérien salivaire. Il réduit les signes et les effets de sècheresse de la bouche, protège des bactéries responsables des caries, de la mauvaise haleine et des problèmes de gencives. Il est non irritant pour les gencives.
Quelle maladie pour faire biopsie des glandes salivaires ?
Cas particulier de la biopsie, la biopsie des glandes salivaires est une méthode chirurgicale peu invasive utilisée systématiquement pour le diagnostic de l`étiopathogénie d`un syndrome sec ou de maladies systémiques auto-immunes comme par exemple l`amylose, la sarcoïdose ou encore le syndrome de Sjögren.
Comment hydrater la gorge ?
Il est également conseillé de boire beaucoup : boissons chaudes ou à température ambiante (thé, eau), d`éviter le café, et de sucer des pastilles. Certaines libèrent un gel sur une vingtaine de minutes (GeloVox®), d`autres contiennent des produits de la ruche (Oropolis®), ou des substances adoucissantes.