C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel cancer fait saigner des gencives : Le cancer de la bouche, également connu sous le nom de cancer buccal, est une tumeur qui se développe dans une partie de la bouche. Elle peut se trouver à la surface de la langue, à l`intérieur des joues, sur le palais, sur les lèvres ou sur les gencives. D’un autre côté, Quand on saigne par la bouche de quoi ça peut venir : Les différentes causes du sang dans la bouche Il se caractérise par un saignement qui provient d`une lésion dans la bouche, sur la muqueuse, la langue, les gencives. Cela peut effectivement être le signe d`une lésion de la muqueuse buccale ou d`un cancer de la bouche.Comment commence un cancer de la gencive ?
une plaie sur la lèvre ou dans la bouche qui dure plus de deux semaines. une excroissance sur la lèvre, dans la bouche ou dans la gorge. une tache rouge ou blanche sur les gencives, la langue ou le bord de la lèvre. de la difficulté à mastiquer ou à avaler, ou une sensation de douleur lorsqu`on avale ou mastique.
Quand je me brosse les dents je crache du sang ?
Il n`est pas normal de cracher du sang lorsque vous vous brossez les dents ou lors du passage du fil dentaire. Il peut s`agir d`un signe de problème de gencives.
A lire aussi :

Est-ce grave d`avoir du sang dans la bouche ?
L`hémoptysie correspond au fait de cracher du sang ou du mucus teinté de sang en toussant. Signe potentiellement révélateur d`une pathologie sévère des voies respiratoires, il doit amener à consulter rapidement, voire en urgence s`il est abondant.
Comment savoir si on a le cancer des dents ?
Les symptômes sont divers selon la localisation du K : gêne en avalant, difficulté à mâcher, plaie dans la bouche, taches blanches ou rouges sur les gencives, ganglion dans le cou, saignements, difficulté à tirer la langue, ulcère à l`intérieur des joues, insensibilité etc...
Quelle est la différence entre une gingivite et une parodontite ?
La principale différence entre ces deux maladies qui touchent les tissus de soutien de la dent réside dans la durée. En effet, la gingivite est une inflammation des gencives. Si elle n`est pas traitée à temps, elle peut progressivement évoluer pour se transformer en maladie du parodonte, la parodontite.
Quel dentifrice pour les gencives qui se rétracte ?
Dans le cas d`une gencive rétractée, il faudrait que votre dentifrice ait une bonne teneur en fluor. Un dosage de 5000 ppm est recommandé aux adultes. Ainsi, le dentifrice a la capacité d`éliminer les bactéries qui se forment à s`enflammer et se rétracter.