Pourquoi ma gencive noircie ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

En cas de parodontite non traitée, les gencives peuvent se nécroser et devenir noires. Les cellules des tissus meurent, ce qui explique ce changement de couleur. La mauvaise hygiène bucco-dentaire, mais aussi le tabac, la consommation d`alcool, le stress, le bruxisme… sont des facteurs aggravants de cette maladie.
Pourquoi ma gencive noircie ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi une Necrose dentaire : On appelle dent nécrosée, une dent mortifiée en raison de la destruction prématurée de la pulpe dentaire, la partie située à l`intérieur de la dent qui abrite les nerfs dentaires, les vaisseaux lymphatiques et surtout les vaisseaux sanguins, qui sont en charge de la vascularisation des cellules de la dent.

D’un autre côté, Quand j`appuie sur ma gencive j`ai mal : Cela peut signifier une infection au niveau de la racine. Les autres signes qui accompagnent votre symptôme peuvent être : Douleur à la percussion verticale en tapant la face triturante de la dent. Sensibilité au chaud. Une douleur quand vous passez la pulpe du doigt sur la gencive au regard de la racine.

Quels sont les signes du cancer de la bouche ?

Signes et symptômes du cancer de la bouche un saignement inexpliqué dans la bouche. des changements concernant le goût ou la sensation de la langue. des nodules sur les lèvres, la langue ou le cou. des ulcères ou plaies dans la bouche qui ne guérissent pas.

Comment soigner une nécrose de la gencive : Un nettoyage par un spécialiste, souvent suivi de bains de bouche au peroxyde d`hydrogène et d`antibiotiques, ainsi qu`une bonne hygiène bucco-dentaire sont efficaces pour corriger le problème.

Comment savoir si on a un stomatite : Une stomatite peut s`accompagner d`œdème et de rougeur de la muqueuse buccale ou de petites ulcérations douloureuses (isolées ou multiples). Moins fréquemment, des lésions blanchâtres se forment. Rarement, la bouche semble normale malgré des symptômes importants (syndrome de la bouche brûlante [glossodynie]

Quels sont les symptômes d`une infection dentaire ?

L`abcès dentaire est une accumulation de pus liée à une infection bactérienne, au niveau d`une dent ou d`une gencive. Il provoque une douleur vive et se manifeste parfois par d`autres symptômes locaux ou généraux (gêne ou gonflement de la bouche ou du visage, fatigue, fièvre, etc.)

C`est quoi un ulcère bouche : Les ulcères buccaux sont des plaies qui se forment à la surface de la muqueuse de la bouche. Ces lésions possèdent un centre blanc ou jaune entouré d`une bordure rouge enflammée. Elles apparaissent souvent à l`intérieur des joues, sur les lèvres, sous la langue, sur le plancher de la bouche ou à la base des gencives.

Pourquoi gencive violette : Au moment où la gingivite la gingivite évolue en parodontiteou l`inflammation du tissu parodontal, les gencives rouges deviennent complètement violettes, avec un gonflement important et des saignements constants.

A lire aussi :

Pourquoi ma gencive noircie ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi mes gencives changent de couleur ?

Marron : si vous avez une peau foncée, cela peut être la couleur naturelle de vos gencives. Les gencives peuvent également devenir brunes après une longue exposition au soleil car la mélanine assombrit les gencives. Vérifiez leur texture et les collets de la dent pour voir s`ils changent de couleur.

Comment soigner la gingivite : Quels sont les traitements de la gingivite et de la parodondite ? Lorsqu`un problème de gencive se déclare, continuez à vous brosser les dents avec une brosse souple, et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antiseptique, 2 à 3 fois par jour.

Comment savoir si on a une nécrose dentaire : La nécrose dentaire ne présente que peu de signes cliniques. Généralement, elle fait suite à un bref épisode aigu (comme une rage de dents) qui se transforme en épisode chronique durant plusieurs années. Celui-ci donne l`illusion d`être guéri car hormis, en de rares occasions, la douleur n`est plus ressentie.

Comment savoir si sa dent meurt ?

Symptômes de la nécrose dentaire La nécrose dentaire ne présente pas de signes cliniques très prononcés. Après une rage de dent, la douleur s`apaise et ne resurgit que lors de brefs épisodes. La pulpite devient chronique et le patient peut avoir l`impression d`être guéri. Pourtant, la dent change peu à peu de teinte.

C`est quoi une pulpite : La pulpite est l`inflammation de la pulpe dentaire résultant de l`évolution des caries non traitées, de traumatismes ou de restaurations iatrogènes.

Comment savoir si on a un abcès dentaire : Comment reconnaître un abcès dentaire? Il y a généralement de la douleur, et de l`enflure. Si l`on est attentif, il sera possible d`apercevoir du pus jaune ou verdâtre s`écouler de la gencive d`une fistule.

Comment débute une septicémie ?

La septicémie se produit lors de la propagation dans le sang d`une infection, initialement localisée quelque part dans l`organisme. Les vaisseaux sanguins commencent alors à fuir, la tension artérielle chute et les organes reçoivent une quantité insuffisante d`oxygène, ce qui entraîne une défaillance de ces organes.

Quand s`inquiéter d`une infection dentaire : Les premiers signes d`un abcès sont souvent une enflure et une rougeur près de la dent concernée, une douleur sourde, particulièrement durant la mastication, ou encore un mal de tête et de la fièvre. Il faut alors consulter en urgence.

Quand une infection devient grave : La septicémie est la conséquence d`une infection grave, qui démarre généralement localement et qui se généralise. L`infection peut débuter au niveau du péritoine (péritonite), des poumons (pneumonie), du système urinaire (infection urinaire, cystite ou pyélonéphrite), d`un cathéter…

N’oubliez pas de partager l’article 🔥