C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le Gaviscon est bon pour l`estomac : Est-ce que le Gaviscon est bon pour l`estomac ? Les sachets de Gaviscon soulagent les brûlures d`estomac, les remontées acides et le reflux gastro-œsophagien. Ce médicament anti acide va former un film protecteur de la muqueuse et empêcher l`acidité de l`estomac de remonter dans l`œsophage. D’un autre côté, Quand prendre du Gaviscon avant ou après le repas : Il est recommandé de l`utiliser après le repas. Il a été démontré que l`absorption d`un biberon de lait neutralise très rapidement le PH gastrique pour une durée de 2 heures environ.Quels aliments manger en cas d`acidité ?
Privilégiez les légumes (carottes, endives, courgettes, haricots verts, aubergines, champignons, épinards, laitue, brocolis, fenouil) et les fruits (poires, pommes, pêches, bananes fraîches) Prenez le temps de manger : en savourant votre repas sans vous presser, vous gagnerez en plaisir et en confort.
Comment remplacer le Gaviscon naturellement ?
Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d`eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d`eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.
A lire aussi :

Quel est le meilleur pansement gastrique ?
Pansement gastrique : médicaments ou alimentation ? Pour traiter le reflux, les thérapeutes recommandent souvent l`usage d`antiacides. De nombreux médicaments de ce genre sont commercialisés sur le marché. Ce sont notamment le Phosphalugel, le Maalox ou le Gaviscon.
Est-ce que le stress peut donner des reflux gastrique ?
Selon les spécialistes, le stress est l`une des causes les plus courantes des reflux gastriques. Car sa manifestation diminue le tonus musculaire du sphincter inférieur de l`œsophage. Le stress fragilise également la paroi œsophagienne qui devient alors beaucoup plus sensible à l`acidité.
Comment avaler Gaviscon ?
Mode d`emploi et posologie du médicament GAVISCON
Prendre ce médicament dans tous les cas après les repas et éventuellement au coucher, ou le donner après les biberons. Il ne doit pas être mélangé aux aliments ou au lait. Les comprimés doivent être très soigneusement croqués.
Quel est le meilleur Anti-acide naturel ?
Bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) : Puisque le bicarbonate de soude est alcalin et peut généralement être consommé sans danger, il est un bon candidat pour neutraliser l`acide.