Comment garder ses dents toute sa vie ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Un des premiers conseils à adopter afin de conserver ses dents le plus longtemps possible est de porter une attention particulière à ce qui entre dans notre bouche. En effet, c`est l`alimentation qui a la plus grande influence sur la santé des dents. Il est primordial d`éviter les friandises et les aliments sucrés.
Comment garder ses dents toute sa vie ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi qui abîme les dents : Les biscuits, le pain et les pâtes : tous ces aliments qui contiennent de la farine blanche transformée sont aussi nocifs que les sucreries pour votre santé bucco-dentaire. En effet, l`amidon se transforme en sucres simples dont raffolent les bactéries présentes dans votre bouche.

D’un autre côté, Quel fruit nettoie les dents : La pomme. Ce fruit riche en fibres est réputé pour être un aliment bon pour les dents. L`action mécanique de croquer dans une pomme nettoie la surface des dents et lustre l`émail. Elle augmente aussi la production de salive.

Quel dentifrice pour les dents qui se déchaussent ?

Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l`accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.

Qu`est-ce qui fragilise les dents : Les aliments sucrés Le sucre est le principal responsable de l`apparition de caries. Et on le trouve partout, soit de manière évidente dans les boissons gazeuses, dans les biscuits et dans les bonbons, mais aussi de façon subtile dans plusieurs aliments transformés (sauces, mets surgelés, etc.).

Est-ce que le pain est bon pour les dents : Comme le riz blanc et les pâtes, le pain blanc contient de l`amidon, une molécule faisant partie de la famille des glucides complexes qui, au contact de la salive, se transforme rapidement en sucres lents. Et les bactéries présentes dans la bouche, à l`origine des caries, en raffolent.

Quel boisson pour les dents ?

Malgré leur acidité, les agrumes tels que l`orange, le citron et le pamplemousse augmentent le flux salivaire. Des recherches ont même montré que ces fruits protègeraient l`émail. Comme ils contiennent beaucoup d`eau, ils aident également à éliminer les bactéries produisant de l`acide.

Comment eviter l`usure des dents : En cas de terrain propice, il convient de limiter sa consommation de produits acides et de rincer sa bouche après les avoir ingérés, de consommer des produits laitiers, riches en calcium qui protège l`émail, ou de mâcher du chewing-gum pour saliver davantage. La salive réduit l`acidité en bouche en rééquilibrant le PH.

Quel traitement pour les dents qui se déchaussent : Le seul traitement est réalisé par le dentiste spécialiste en parodontologie qui peut consister en un détartrage, un décollage de la gencive pour pouvoir nettoyer en dessous, voire une greffe de gencive dans certains cas.

A lire aussi :

Comment garder ses dents toute sa vie ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment reminéraliser les dents naturellement ?

Les bienfaits de l`eau pour les dents En ce qui concerne les dents, l`eau permet notamment de : Rincer naturellement la bouche après les repas pour évacuer une bonne partie des résidus alimentaires. Reminéraliser les dents grâce à l`apport de sels minéraux et d`oligo-éléments.

Quel aliment contre le Dechaussement dentaire : Les légumes verts Ces aliments sont riches en fibres, ce qui signifie qu`ils doivent être mastiqués plus longtemps. La salive produite par la mastication élimine les bactéries de la bouche. Les aliments riches en fibres et filamenteux comme les épinards, le céleri et même les haricots cuits procurent ces bénéfices.

Quel âge les dents tombent : En général, c`est vers l`âge de six ans que les premières dents tombent en prévision de la pousse des dents définitives. Ce processus prend fin lorsque l`enfant a perdu les vingt dents temporaires qui composent sa dentition. Vers l`âge de douze ans, l`enfant devrait avoir perdu toutes ses dents de lait.

Pourquoi les dents tombent avec l`âge ?

Senior : les causes de la chute des dents A l`origine de ces pertes de dents, les maladies du parodonte. Le parodonte représente l`ensemble des tissus de soutien des dents : la gencive, le cément, les ligaments péridentaires, les tissus conjonctifs et l`os alvéolaire.

Comment renforcer l`émail des dents : Pour cela, vous pouvez mâcher un chewing-gum sans sucre par exemple pour la stimuler davantage. Parmi les solutions pour renforcer l`émail dentaire, il est essentiel d`adopter une alimentation saine. Les aliments recommandés comprennent les légumes, les aliments protéinés et les produits laitiers riches en calcium.

Est-ce mauvais de trop se brosser les dents : Se brosser les dents trop souvent Idéalement, limitez votre brossage à 2 ou 3 fois par jour. Au-delà de 3 fois, vous risquez d`endommager vos gencives, voire d`user prématurément l`émail de vos dents. Si vous êtes un brosseur trop zélé, il est peut-être temps de donner du répit à vos dents!

Pourquoi les Américains ont les dents blanches ?

Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s`en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l`hygiène personnelle…

Quelle boisson blanchit les dents : Le citron. C`est acide et pas forcément hyper agréable en bouche mais au moins ça garde nos quenottes bien blanches. L`acidité du citron agit comme un agent blanchissant et aide aussi à les fortifier : dilué dans un verre d`eau ou à frotter directement sur les dents, hop le tour est joué !

Est-ce que les Chewing-gum rendent les dents blanches : Faites toutefois bien attention à ne pas choisir de chewing-gum contenant du sucre –le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre bouche et peut entraîner d`importants problèmes bucco-dentaires. De même, évitez les chewing-gum blanchissants car ils pourraient rendre vos dents plus sensibles.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥