C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment le froid agit sur l`inflammation : Le froid provoque localement, dans la zone où il est appliqué, une constriction des vaisseaux sanguins. Cette action physiologique atténue la formation d`œdèmes et d`hématomes. Le froid atténue les phénomènes responsables de l`inflammation et de la douleur. D’un autre côté, Pourquoi ne pas glacer plus de 20 minutes : 4. Une attention particulière est requise si vous l`utilisez avant de pratiquer un sport. L`application de plus de vingt minutes de glace diminuerait la vitesse, la puissance, la proprioception alors qu`une application de dix minutes aurait beaucoup moins d`effets sur certains de ces paramètres.Pourquoi mettre une poche de glace ?
Une vessie de glace est une poche en caoutchouc qui permet de soulager la fièvre, les douleurs, les hématomes, et les maux de tête, soit par le froid, le plus souvent soit par le chaud, en l`appliquant sur l`endroit à traiter.
Quel est l`Anti-inflammatoire le plus efficace ?
Dans cette catégorie de médicament, le prednisone, le prednisolone et le méthylprednisolone figurent parmi les plus puissants. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) regroupent les médicaments qui réduisent ou suppriment les symptômes associés à une réaction inflammatoire.
A lire aussi :

Comment soulager une douleur intense ?
Un bain à l`eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l`utilisation de la chaleur.
Quand mettre du froid sur une douleur ?
Le froid va permettre de diminuer leur formation. de spasmes et contraction musculaires suite à un choc ou à une contraction musculaire involontaire. de douleur sportive type élongation, déchirure musculaire, claquage, tendinite, douleurs articulaires telles que entorse, luxations.
Pourquoi le froid apaise la douleur ?
L`application locale de froid entraîne la contraction des vaisseaux sanguins. Elle permet de ralentir le processus inflammatoire et donc du métabolisme. L`application locale de chaleur favorise une meilleure circulation sanguine. Cela a pour effet de détendre le muscle douloureux.
Quel gel anti-inflammatoire choisir ?
Parmi les déclinaisons disponibles, on trouve : le Flector gel à 1%, l`Urgo Diclofenac 1% et le Gel Voltarenactigo. Il est à noter que ces médicaments s`utilisent surtout en cas de douleurs vives. De manière générale, on peut s`en servir en cas de traumatisme récent (entorse et contusion directe).