C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment enlever le frein de la langue : C`est un geste en général sans anesthésie générale, on coupe ce frein de la langue qui est court et qui ressemble à un petit cordon, considéré comme indolore pour le nouveau-né, on le coupe avec une paire de ciseaux", décrit Elisabeth Elefant, membre titulaire de l`Académie de médecine au micro d`Europe 1. D’un autre côté, Qui opère le frein de la langue : Un généraliste, un pédiatre ou un ORL réalise cette frénotomie, une opération rapide, sans anesthésie, le frein étant peu innervé et vascularisé.Est-ce que tout le monde a un frein de langue ?
selon les études disponibles, c`est entre 4 à 10 % des nouveau‑nés et 2 fois plus de garçons que de filles qui en sont atteintes. En milieu médical, on nomme un frein de langue court « l`ankyloglossie ».
C`est quoi le frein de la langue ?
Le frein de langue est un petit bout de chair qui relie la langue au plancher de la bouche. Il arrive qu`il soit trop court ou trop épais et cela peut avoir des conséquences sur la succion ou l`élocution. Mais, selon une étude de la pédiatre Gisèle Gremmo-Féger, seuls 4 à 10 % des enfants seraient concernés.
A lire aussi :

Pourquoi un bébé tire toujours la langue ?
La plupart du temps, bébé tire la langue comme réflexe d`allaitement ou pour découvrir son fonctionnement.
Pourquoi bébé dort la bouche ouverte ?
Le bébé dort la bouche ouverte ou ronfle : la respiration est incorrecte. Pendant ce temps, si bébé dort la bouche ouverte et qu`il est interrompu par un léger ronflement, la respiration n`est pas physiologiquement correcte.
Comment soigner une inflammation de la langue ?
Les médecins prescrivent couramment des traitements antifongiques contre la candidose, soit sous la forme de pastilles ou de bains de bouche pour les cas bénins, soit de comprimés pour les situations plus sévères. Avec le temps, certains patients peuvent développer une immunité contre ces traitements.